Anti-spoil

Taric + Sona : le combo gagnant pour GamersOrigin
22/03/2019

Lors de la dernière semaine de LFL, les GamersOrigin ont joué un combo des plus inhabituels sur la ligne du bas… À la place du duo habituel support + tireur, ils ont fait le choix d’aligner Taric et Sona, deux champions qui sont tous les deux considérés comme des supports. Et avec beaucoup de succès ! Alors, coup de chance ou coup de maître ?

Taric + Sona : mode d’emploi

Si vous avez été très surpris de voir ce combo apparaître, il gagne en popularité en solo queue depuis déjà plusieurs semaines, même s’il reste encore largement méconnu. S’il reste très fort en lane, il nécessite quelques pré-requis pour fonctionner correctement. À commencer par des sources de dégâts importantes sur les autres lignes de votre équipe ! Dans l’idéal : un hyper-carry en jungle, comme Maître Yi, ou Karthus, et avec des lignes fortes au milieu et en haut. Chez les GamersOrigin, c’est Kindred qui fera office de tireur depuis la jungle.

Ensuite, votre plan de jeu sera millimétré en début de partie. À commencer par vos runes : Kleptomancie pour Sona, et Gardien pour Taric. Les deux champions voudront aussi utiliser la rune Revitalisation, dans l’arbre Volonté, pour maximiser l’efficacité de leurs soins et boucliers.

Attention, passage un petit peu technique sur les objets ! Sona achètera une Lame du Voleur de Sorts, tandis que Taric lui s’orientera vers le Bouclier Relique. C’est Taric qui prendra le farm en début de partie, jusqu’à ce que Sona termine la quête de son objet, lui débloquant les balises de vision. En effet, grâce à la Lame du Voleur de Sorts, Sona gagne de l’or à chaque fois qu’elle inflige des dégâts à un adversaire, à condition de ne pas tuer de sbires. Combiné à la Kleptomancie, Sona peut donc gagner presque autant d’or que si elle tuait effectivement les sbires, comme un tireur classique ! Une fois sa quête terminée cependant, ce sera à son tour de tuer les sbires pour récupérer l’or, Taric faisant office de support pour le reste de la partie.

Ce duo n’est pas sans faiblesses, à commencer par le manque de résistance de Sona, qui se fera particulièrement sentir sur la voie du bas. Plus tard dans la partie, les deux champions offrent une bonne protection et de bons contrôles, mais un manque cruel de dégâts et une portée très limitée, d’où la nécessité d’avoir des carrys sur les autres lignes !

Le secret de la vie éternelle

Pour rendre leur composition encore plus efficace, les GamersOrgin ne se sont pas arrêté au combo Taric + Sona. Ils ont décidé d’aligner pas moins de 4 champions avec des ultimes les rendant tantôt invincibles, immortels, inciblables etc… On retrouve donc le Fossoyeur des mondes d’Aatrox, le Repos d’Agneau de Kindred, le Tombeau polaire de Lissandra et la Lumière cosmique de Taric… Autant dire que pour tuer cette composition, il fallait se lever de bonne heure, et les Misfits Premier avaient apparemment loupé le réveil ce matin-là !

Un combo en tout cas des plus intéressants, qui leur a permis de forcer le tie-break contre les ROG Esport pour la seconde place. Avec les play-offs sur le point de commencer, c’est une composition dont leurs adversaires devront se méfier !

Paul "Polowo" Lévy