Anti-spoil

LFL : L'équipe type de Gardoum de la cinquième semaine
23/02/2021

Chaque semaine, retrouvez l'équipe type de Gardoum, caster et analyste de la League Française de League of Legends, la LFL !

La semaine précédente nous avions une seule équipe en tête, maintenant nous en avons deux, et au total cinq en place pour de potentiels playoffs. Mais pas en place de si loin. À une victoire près, GO peut prendre la place de ses collègues GameWard, KC ou VitB. Bref, parlons peu, parlons bien, parlons aussi de la revanche du classico. Asseyez-vous et choisissons ensemble nos joueurs de la semaine !

Top : Beansu

Beansuuuuuu ! Du solokill avec son rumble, un gros montant de dégâts, de supers ulti, what else? Sur la voie du haut, Agressivoo et iBo ont certes été eux aussi impressionnants mais l’originalité du pick Rumble fait mouche et on espère voir en cela une ouverture de la meta. Il est important de surprendre ses adversaires, surtout avec des flammes !

Jungle : Memento

Memento est le jungler de la semaine puisqu’il a fait des merveilles avec sa Lillia. Le pick nous montre parfois des junglers se rater lamentablement, et parfois d’autres hard carry des games, c’était le cas pour ce joueur. Cela rattrape admirablement la game de la veille, elle aussi sur un pick à quatre pattes qui n’aura malheureusement pas eu autant de réussite.

Mid : Scarlet

Impossible de ne pas nommer ici Scarlet. Sa game avec Corki est tout simplement mémorable et rien que pour celle-ci il mériterait sa place au panthéon de l’équipe type. De plus, il ne faut pas oublier que c’est une double victoire pour l’équipe de Tours et qu’un Kassadin lategame, ça fait toujours aussi mal !

AD : Ellam

Ellam remporte encore son titre de carry AD de la semaine. Une game avec Ashe, l’autre avec Aphelios, brillant dans les deux cas. Les picks immobiles et qu’il aura tout deux joués sans Galeforce. Nous avons ici un vrai maître du clic droit qui fait des performances exemplaires !

Supp : Steelback

J’ai ici envie de faire une place à Steeelback car outre son rayonnement en terme de carrière et sa sympathie lors des interviews, c’est aussi un joueur qui apporte beaucoup à l’équipe de par sa maîtrise du warding et du spacing. On lui ajoutera en outre une capacité à beaucoup communiquer lors des games et puis... sans un bon support, est-ce qu’Asza pourrait lui-même briller autant ? Ou n’est-il que le reflet visible du soleil Steeelback ?

Gardoum

@GardoumLoL