anti-spoil

LFL : L'équipe type de Trayton pour la sixième semaine du segment d'été
22/07/2021

Chaque semaine, retrouvez l'équipe type de la Ligue Française de League of Legends, la LFL !

Semaine de super week pour préparer Aix-en-Provence, et grande première, aucune équipe n’a fait de 3/0 ! Vitality.Bee et Karmine en tête du classement à égalité, il faudra attendre le LFL Tresor Day pour voir l’une des deux équipes prendre la tête. Misfits Premier, LDLC OL et Solary sont tous les trois à 8 victoires pour 6 défaites, la ligue n’a jamais été aussi stack et cela, pour notre plus grand plaisir. Il ne reste plus que 4 journées avec cinq places de qualification pour les playoffs. La défaite n’est plus permise !

Top Ibo 

L’annonce de BDS en LEC semble avoir fait son effet chez le polonais, il enchaîne les bonnes prestations les unes après les autres et confirme sa place de meilleur top de la LFL pour la seconde semaine consécutive. 

Premier backdoor de ce summer split, Ibo a juste à lui seul gagner face à Vitality.Bee. Une deuxième game pixel carry en 2v8 avec son compère Xico où il ressort avec un KDA de 17. BDS est donc aux portes de playoffs, et c’est notamment grâce à leur top. 

Jungle Skeanz

Le retour de notre petit prodige français dans l’équipe de la semaine. Il nous avait presque manqué ! Je ne compte plus ses apparitions, mais il aurait pu y être toutes les semaines. Skeanz est juste injouable depuis son retour en LFL. Profitons de ce monstre avant qu’il ne retourne en LEC. Leur seule défaite se joue à IboPeke qui leur coûte la première place, le vrai challenge sera cette semaine à Aix face à la Karmine et déterminera le leader de notre LFL.

Mid Toucouille

Notre MVP du spring split refait son apparition dans l’équipe de la semaine. Grosse semaine pour GameWard en affrontant Misfits Premier, Solary et la Karmine. Et c’est surtout sur ces deux dernières games que Toucouille s’est illustré. Aucune mort, une Orianna toujours aussi redoutable qui lui vaudra un MVP, on retrouve une équipe de GameWard convaincante. Elle pâtit de son début de Split mais rien n’est perdu, mais la défaite n’est plus une option pour l’équipe parisienne.  

ADC Smiley

Deux morts en trois games, un KDA de 13, le duo Smiley x Hustlin marche toujours aussi bien. Le Vitality des playoffs du spring split confirme pour le summer. L’équipe n’est pas arrivée en tête du classement par hasard. On a affaire à 5 pépites, une équipe qui se comprend, une équipe qui marche, une équipe qui gagne. Le niveau des AD Carry en LFL est dingue, et si Smiley arrive à se faire une place dans cette équipe de la semaine, c’est que ce n’est pas n’importe qui. Hâte de voir l’affrontement face à xMatty. 

Support Targamas 

Targamas a laissé gentiment sa place une semaine mais il est temps pour le support de Karmine de revenir dans l’équipe de la semaine. Je ne sais même plus quoi dire sur lui. Comment juger un joueur faisant si peu d'erreurs. Il est partout, c’est lui qui impose le rythme des games. Il comprend mieux que personne ses adversaires, il anticipe la plupart de leurs mouvements. C’est simplement un crack mondial. On le sent motiver à confirmer la doubelle LFL et European Masters.