Chaque semaine, retrouvez l'équipe type de la Ligue Française de League of Legends, la LFL !
Dernière semaine de saison régulière qu’on finira en beauté avec une super week. On connaît enfin nos 5 équipes en playoff et prête à tout pour décrocher une place en European Masters mais également pour remporter ce summer split 2021. La Karmine finit donc première, suivie de Vitality.Bee et sont donc d'ores et déjà qualifiés pour les EUM. On notera tout de même que Solary, après trois ans d'existence en LFL, se dirige en phase finale et affronteront LDLC OL pour leur premier match. Mais quand est-il des joueurs de cette semaine ?
SLT revient en LFL après avoir tenté l’expérience LEC et ça se voit ! Depuis le changement avec Szygenda, SLT ne démérite pas et montre qu’il est bien l’un des meilleurs top français. Malgré une défaite face à LDLC qui aurait pu coûter la première place aux abeilles, SLT nous a sorti un grand Sett combinant parfaitement avec son midlaner Diplex. A peine arrivé, on sent déjà une complicité entre SLT et ses coéquipiers.
Malgré une défaite lors du classico, la Karmine finit premier de cette saison régulière. Et Cinkrof n’y est pas pour rien ! Le jungler de la Kcorp, souvent critiqué, montre encore une fois cette semaine qu’il est au top et compte bien y rester. Dominer Shlatan en jungle n’est pas donné à n’importe qui, malgré un matchup légèrement négatif. À voir si Cinkrof pourra confirmer lors des EUM.
Le retour du roi Xerath sur la midlane. Avec Eika c’est simple. Soit il force le ban de Xerath, soit il le pick et roule tout simplement sur la game. En forçant ainsi le target ban, il laisse libre à son équipe d’élaborer des stratégies avec des champions qu’on ne devrait normalement pas voir libres. Ses adversaires le craignent et ils ont bien raison. Même la mort semble avoir peur d’Eika puisqu’il a décidé de réaliser sa première game avec un perfect KDA. Présent dans l’équipe du split d’OTP, si LDLC a maintenant une place en playoff, c’est en grande partie grâce à lui !
Toujours aussi impitoyable cette botlane Hustlin x Smiley. Et GameWard ne dira pas le contraire. Un Ezreal sur 25 kills, qui lui vaudra un MVP sur le plateau d’OTP. L’ADC de Vitality.Bee semble plus déterminé que jamais à montrer ses capacités. Maintenant qu’il est qualifié en EUM, il faudra faire mieux que le split précédent et pourquoi réaliser l’exploit de gagner cette compétition. Mais il faudra pour ça franchir le blue wall qu’ils pourront retrouver en grande finale de ce segment.
8ème semaine de LFL et 7 fois élu support de la semaine. Je sais, je me répète mais que dire sur Targamas. Chaque semaine, je ne taris pas d’éloges sur le support de la Karmine. On pourra tout de même mentionner la défaite lors du classico, mais que lui reprocher d’autres. Maintenant qualifié en European Masters, à un BO5 de remporter le second split de cette LFL 2021, va-t-il, lui et son équipe, réaliser un second exploit ? Que ce soit Vitality.Bee où la Karmine, ramenez nous la coupe à la maison !