L'étau se resserre en LFL ! Les GamersOrigin affrontent les Misfits Premier ce mardi, et le vainqueur se qualifiera pour la première grande finale de la Ligue Française face à Team-LDLC, le "boss final" de cette première saison. Qui avancera, et qui restera sur la troisième marche du podium ? Faisons un tour rapide des forces en présence.
Pour les Misfits Premier, il est temps de régler leurs comptes. Ils ont joué des coudes pour la seconde place du classement avec les GamersOrigin durant toute la saison, et ce jusqu'à l'avant dernière semaine, qui les mettait à nouveau face à face. Et là, à la surprise générale, les GamersOrigin alignent un duo des plus inattendus sur la ligne du bas : Taric et Sona, deux champions habituellement support ! Nous sommes d'ailleurs revenus en détail sur ce combo inhabituel dans un article, que vous pouvez retrouver ic .
Surpris par cette composition inattendue, le match avait rapidement tourné à l'avantage des GamersOrigin, qui l'ont emporté en seulement 25 minutes. Forts de cette expérience déplaisante, nul doute que les Misifts Premier viendront préparés à tout lors de ce nouveau face à face.
C'est d'ailleurs un match qui prend une dimension différente après les deux victoires des lapins lors de ces phases finales : si les GO n'ont pas joué depuis près de deux semaines, les Misfits Premier ont eu déjà joué deux fois quatre manches et sont donc plus prêts que jamais !
Mais cela sera-t-il suffisant pour vaincre des GamersOrigin dominateurs en fin de saison ? Rien n'est moins sûr. Si les Misfits ont eu le temps de jouer sur scène, ils ont aussi largement révélé leurs forces et faiblesses les plus récentes. On pense notamment à une ligne du bas très approximative, et une stratégie de début de partie à revoir : catastrophique contre les Vitality.Bee, et très aléatoire contre les ROG Esport. En disciplinant leur jeu, et en punissant correctement les erreurs de leurs adversaires, les GO pourraient bien tirer leur épingle du jeu dès les premières minutes.
Plus que la ligne du bas, c'est pour une fois sur la ligne du haut que risque de se jouer le destin de cette rencontre. On y retrouvera un duel au sommet, dans tous les sens du terme, entre les deux monstres de la LFL : Dan Dan, côté Misfits, impérial durant ces phases finales, et Smittyj côté GO, ex-joueur de LCS qui n'a pas prévu de repartir les mains vides.
Impossible de dire qui sortira vainqueur de ce face à face, sans parler du match. Une chose est sûre : le spectacle sera au rendez-vous ! Ne ratez pas la demi-finale des playoffs de la LFL, ce mardi à 19h sur O’Gaming !