C'est l'heure de vérité : la grande finale du Segment de Printemps de la Ligue Française de League of Legends est enfin arrivée ! Et c'est une affiche plus qu'alléchante qui clôturera cette saison : d'un côté, les titans de Team-LDLC (12-2) affronteront des Misfits Premier aux dents longues, qui viennent de remonter la totalité des playoffs !
Beaucoup de gens ont remis en question le niveau des Misfits Premier tout au long de ces phases finales. D'abord affichant une gestion du début de partie à la limite du naufrage, avec une ligne du bas qui prenait l'eau manche après manche, une coordination à revoir... Mais ils ont su se serrer les coudes et se remonter les manches. Tels des élèves studieux, on les a vus apprendre de leurs erreurs et évoluer à grande vitesse, à l'image d'un héros de manga affrontant des adversaires de plus en plus redoutables. Et l'épopée de nos protagonistes se termine en beauté par la rencontre avec le boss final, le maître de la Ligue.
Les Team-LDLC ont dominé cette première saison de LFL de bout en bout, ne concédant leur première défaite qu'après dix victoires consécutives contre les MCES. Et encore, à ce moment là, ils étaient déjà qualifiés pour les playoffs, avec de grandes chances de sécuriser la première place. Ils ne trébuchent donc que deux petites fois sur quatorze matchs, et ce en fin de saison : on a senti une légère baisse de régime lorsqu'ils se sont su en sécurité concernant leur qualification. Impériaux sur la plupart des phases de jeu, c'est principalement sur la gestion de la fin de partie qu'ils sont intraitables. Leur approche stratégique de ce moment est le plus souvent irréprochable, grâce entre autre au coach Bora "YellowStar" Kim, ancienne star mondiale chez Fnatic.
Si les lapins ont enfin corrigé les erreurs qu'ils commettaient souvent dans les premières minutes, c'est surtout dans leur transition en milieu de partie que les LDLC vont les attendre au tournant : contre une équipe de cette stature, pas d'approximations ou d'errements permis !
Ne ratez pas la grande finale de ce premier Segment de LFL, ce soir à 19h sur O'Gaming !