Anti-spoil

Guide de Bard par Enjawve de GameWard
21/03/2020

Dans ce guide, Enjawve, le support de GameWard, nous donne ses conseils pour jouer l'un des champions avec lequel il a brillé en LFL, Bard ! Pourquoi jouer le champion, quelles sont ses forces et ses faiblesses, quels objets et maîtrises choisir, en bref, tout ce que vous devez savoir pour jouer le Gardien errant de League of Legends comme un pro.

J’adore Bard ! Ce que je préfère avec lui, c’est sa capacité à aller n’importe où grâce à son E - Route Magique et à se déplacer rapidement sur la carte avec les Carillons de son passif. Son kit de sort est unique, et lui permet de faire de belles choses avec son E et son R - Destin Tempéré.
Bard est probablement l’un des champions les plus drôles à jouer de LoL. En plus, c’est le seul champion à faire des chocolats chauds. Bard des Neiges, meilleur skin.

Bard est un champion extrêmement versatile, qui permet de mettre la pression sur toutes les lanes, en plus d'être super fun à jouer ! Apprenez à utiliser votre ultime dans toutes les situations possibles et vous deviendrez un Bard redoutable, mais n’oubliez jamais vos Carillons !

Bard n’est pas un champion que vous pouvez jouer contre n’importe quoi. Privilégiez les adversaires avec de faibles contrôles et qui n'ont pas de hard engage, comme Tahm Kench ou Braum afin d’avoir le champ libre.

INFOGRAPHIE

Objets et Runes

Explication des objets principaux et des objets situationnels :

  • Le passif de la Plaque du Mort avec celui du Canon Ultrarapide et votre passif-Instinct du Voyageur inflige une seule attaque de base à longue distance qui ralentira énormément un adversaire, le rendant très vulnérable à un R - Destin Tempéré bien placé !

  • Le Canon Ultrarapide vous aidera à utiliser vos attaques de base, chargées par votre passif, plus souvent.

Explication des Runes

  • La rune Gardien vous permet de jouer plus agressivement, en compensant votre fragilité et la faible protection que vous apportez à votre carry.

  • Si vous utilisez la rune Électrocution, vous pouvez l’activer avec votre A - Lien Cosmique et une attaque de base chargée avec votre passif-Instinct du Voyageur, OU une attaque de base chargée et une attaque de base normale. Facile !

Forces et Faiblesses

Forces

  • Gros dégâts lors des échanges sur la lane.

  • Difficile à gank à cause de l'alcôve qui lui permet d'utiliser son E-Route Magique pour se sortir de situations difficiles

  • Peut facilement quitter sa lane et engager le combat ailleurs afin d'aider ses équipiers sur d'autres voies

Faiblesses

  • Injouable contre le mauvais adversaire, notamment les supports à contrôle comme Leona ou Nautilus

  • Demande de bien maîtriser le jeu et le champion avant d’avoir de bons résultats.

  • Si les objets sont complétés dans le mauvais ordre, cela peut nuire à son utilité.

Comment jouer Bard

  • N’hésitez pas à jouer très agressif en début de partie pour récupérer un maximum d’or avec votre Lame du Voleur de Sort.

  • Vos bottes de mobilité sont votre meilleur allié, et vous permettront de vous déplacer à grande vitesse sur la Faille.

  • N’oubliez pas que vous pouvez activer votre Rédemption à distance si vous n’êtes pas dans un combat.

Matchups

Bon Matchups :

Janna : Elle perd automatiquement tous les échanges à distance grâce aux dégâts importants de votre passif-Instinct du Voyageur et du A - Lien Cosmique. De plus, elle n’a pas de soin et perd donc sur la durée. Enfin, son manque de mobilité peut lui être fatal passé le niveau 6.

Braum/ Tahm Kench : Très peu de possibilités d’engagement par l’adversaire si vous restez près du mur. Vous avez un punching ball qui vous donne gratuitement de l’or et l’accès à votre objet à balises très tôt dans la partie !

Mauvais Matchups :

Leona :  Leona peut facilement vous attraper même à travers les sbires avec son E - Lame du Zénith si vous vous approchez. Elle possède aussi une puissance d’engagement colossale, et ne vous laissera aucune chance passé le niveau 6 avec votre fragilité et votre faible mobilité.

Nautilus/Thresh/Blitzcrank : Un grab, un mort (vous.)

Tips & Tricks

  • Vous pouvez créer un tunnel avec votre E - Route Magique depuis l'alcôve jusqu’à votre tour, ou la tour ennemie pour une échappatoire facile ou un engagement redoutable.

  • En maîtrisant le timing, vous pouvez rendre votre tour invulnérable au moment où le Hérault de la Faille charge pour le rendre inefficace !

  • N’hésitez pas à cacher vos soins générés par votre Z - Don du Gardien derrière l'alcôve pour retourner la situation lors d’un combat mal engagé.

  • Comme pour les tours, votre ultime peut aussi rendre le Baron Nashor, le Hérault et les Dragons invulnérables. Utilisez cette force à bon escient pour neutraliser le jungler adverse ou même mieux : vous pouvez le cibler lui pour faciliter le travail de votre jungler !

Enjawve

Rédigé par Paul "Polowo" Lévy