Nissin Cup Noodles, marque pionnière de nouilles instantanées développée en 1971, devient fournisseur officiel de la LFL (ligue française de League of Legends*), la plus grande compétition esport francophone. Plus qu’un jeu, League of Legends est devenu un phénomène culturel mondial, rassemblant 100 millions de joueurs actifs par mois. Tout au long de l’année, les 10 meilleures équipes de France s’affrontent dans la plus prestigieuse compétition nationale.
Ce contrat fournisseur a débuté ce mercredi 1er mars et se poursuivra durant toute la saison 2023. À cette occasion, la LFL et Nissin Cup Noodle s’associent autour de plusieurs leviers :
Pour cette nouvelle édition à Nice au Palais Nikaia, ce sont près de 5000 spectateurs qui feront le déplacement pour assister à une journée de championnat mémorable, dans une ambiance hors du commun.
Si les journées de compétition de la LFL se déroulent habituellement “en ligne”, les événements physiques permettent aux joueurs de se confronter à la pression de la scène, et au public de pouvoir encourager leurs équipes et les joueurs stars qui les composent.
* La LFL (ligue française de League of Legends) est une compétition d’esport nationale - qui a totalisé plus de 53,5 millions de vues et a touché une audience de 42 000 en moyenne par minute.