anti-spoil

Ça va encore bouger en LFL !
30/08/2021

Le Summer Split de la LFL est terminé et les lapins de Misfits Premier ont réussi à faire tomber la Karmine Corp de son trône. L’année a été riche en émotions et comme d’habitude, la ligue française a proposé du beau jeu. Mais que les fans se rassurent, il y a du rab. L’heure n’est pas encore venue de ranger drapeaux et fumigènes, les équipes LFL ont encore besoin de vous et de votre soutien pour les 3 ultimes échéances de l’année. Promis, après vous pourrez vous reposer en attendant tranquillement 2022 !

European Masters Summer 2021

30 août - 19 septembre

Que les fans de LFL se tiennent prêts à supporter la Karmine Corp et Misfits Premier dans le Main Event des EUM Summer 2021. La ligue française à sa réputation de meilleure ERL (European Regional League) à tenir et espère ramener une nouvelle fois le titre de champion d’Europe à la maison. Même si nous avons perdu de manière précoce Vitality.Bee, qui s’est faite éliminer en Play-In, la France garde deux gros candidats à la victoire finale. La Karmine Corp est tenante du titre et Misfits Premier a déjà remporté la compétition en 2019. Ce sera également l’occasion pour vous de découvrir les futures stars de demain qui rêvent d’une trajectoire dorée à la Adam ou de retrouver de vieilles connaissances du LEC toujours vaillantes. On croise les doigts pour que nos représentants sortent des poules et ne se rencontrent pas en playoffs… Si ce n’est en grande finale !

LFL 2021 Finals

4 Octobre (Monaco)

C’est la tradition depuis la création de la LFL. Les 3 meilleures équipes de l’année, celles qui ont rassemblé le plus de points de championnat, se donnent une dernière fois rendez-vous pour en découdre aux LFL Finals. Certains assimilent la compétition à la coupe de France, en opposition au championnat de France (Spring/Summer Split). Inutile cependant de trop s’attarder sur le nom, puisque les LFL Finals restent surtout un bon moyen d’ajouter une ligne à son palmarès et de repartir avec un généreux cash-prize. Cette année, la grande finale aura encore lieu à Monaco. La Karmine Corp et Misfits Premier s’y livreront un dernier duel qui s’annonce savoureux après la victoire étriquée de KC face à Vitality.Bee (3-2). Les deux structures se sont affrontées à de multiples reprises cette année et alors que la Karmine avait pris le meilleur au printemps, les lapins ont pris leur revanche cet été. Cette ultime confrontation en Bo5 tombe donc à pic et permettra de déterminer qui a été la meilleure équipe en ligue française cette année.

Tournoi de promotion LFL 2022

20 - 24 septembre

La Karmine Corp et Misfits Premier ne sont pas les seules équipes de LFL à ne pas encore être parties en vacances. Mais si ces deux dernières sont guidées par leur appétit monstre de trophées, MCES et Izi Dream ont plutôt la peur au ventre. Le sud n’était pas en réussite et les structures de Marseille et d’Aix-en-Provence ont été en grande difficulté du début à la fin de la saison. Elles connaissaient les risques encourus et devront par conséquent jouer leur survie dans le premier tournoi de promotion de l’histoire de la LFL face à des équipes de Div 2. Sur le papier, MCES et Izi Dream partent favoris face à leurs challengers ambitieux, Team Oplon et Izi Elyandra. Mais la pression sera bien présente et personne n’est à l'abri.

Pour rappel, les 4 équipes concernées seront placées dans une poule unique où tout le monde affrontera tout le monde deux fois en Bo3. À l'issue de ce mini-championnat, les deux premières équipes conserveront ou obtiendront leur place en première division à condition de remplir les conditions fixées par les organisateurs de la ligue, le fameux dossier. Les vaincus quant à eux seront reversés en Div 2.

Tipsalewo