Anti-spoil

Les clés du match : GamersOrigin vs Misfits Premier
03/04/2019

La remontada ! Les Misfits Premier ont signé hier soir contre GamersOrigin leur troisième victoire consécutive lors de ces phases finales de la LFL. Les GamersOrigin ne se sont pourtant pas laissé faire, loin de là. Mais les lapins semblent gagner en puissance de match en match, et les hommes de Tonerre ont échoué contre eux, tout comme les ROG et les Vitality.Bee avant eux. Revenons sur ce duel de haute volée.

Petit lapin deviendra grand

Sur les quatre manches qui ont été disputées entre les deux équipes, aucune n'a vraiment été à sens unique, et les deux formations se sont rendues coup pour coup toute la soirée. Pourtant, ce sont les Misfits qui, une fois de plus, ont pris l'ascendant sur leurs adversaires.

La série avait pourtant mal commencé pour eux. D'un côté, des Misfits Premier dominateurs en début de partie, pour une fois, de l'autre, des GO peu combatifs, mais avec une composition axée à 200% sur la fin de partie, avec une Kayle et un Vladimir. LIDER (Akali, 9/2/1) et ses coéquipiers se démènent pour enterrer leurs adversaires, mais alors qu'ils avaient le contrôle du match de bout en bout, les dégâts des GamersOrigin finissent par payer.

1 à 0 pour GamersOrigin, malgré les 6 000 or de retard lorsqu'ils détruisent le Nexus.

On peut tromper une fois mille personne...

Rien ne change côté GO pour la seconde manche. Mais cette fois-ci, les Misfits ont du répondant en fin de partie : ils échangent Draven et Akali pour Sivir et Irelia. Et ça marche ! L'autre facteur décisif lors de cette seconde manche, c'est un Dan Dan monstrueux (9/1/4) sur son Hecarim, qui sème la mort et la dévastation dans les rangs des GamersOrigin tout au long de la partie. Une manche rapide et nette pour les lapins, qui, après avoir contrôlé le jeu, poussent leurs adversaires à la faute et abattent quatre ennemies, ils récupèrent le Baron Nashor et un inhibiteur. C'est l'heure de l'égalisation !

Lors des deux dernières manches, on assiste à un match sanglant sur la ligne du haut : tour à tour, les deux junglers sont concentré sur cette moitié de la carte, et Dan Dan comme Smittyj ont tout deux eu la vie dur ! On note tout de même que les Misfits ont largement nettoyé leur jeu des imperfections qu'on a pu voir lors des deux premières rencontres, particulièrement sur la ligne du bas et en jungle.

Malgré des compositions très punitives des GamersOrigin, ils peinent à trouver une ouverture et ne sont pas suffisamment proactifs. C'est aussi la versatilité des Misfits Premier qui prend à plusieurs reprise les GO à revers durant la rencontre : tantôt concentrés sur le début de partie, tantôt sur les combats d'équipe en fin de partie, c'est finalement l'homme fort de l'équipe qui mettra le coup final à Smittyj et ses collègues.

Dan Dan, sur sa Neeko top, malgré le nerf, met en place un split-push redoutable qui finira par payer. Lors d'une mêlée qui tourne à l'avantage des GO, Dan Dan, de l'autre côté de la carte, se faufile dans leur base et parvient à détruire non seulement l'inhibiteur, mais aussi les deux tours du Nexus ! Les GamersOrigin se retrouvent alors dans une situation impossible, et doivent s'empaler sur un piège des lapins.

En somme, un match très serré, malgré le 3-1 à l'avantage des Misfits Premier. C'est la diversité de leurs styles de jeu, ainsi que le niveau individuel de leurs joueurs qui finira par faire pencher la balance.

Mais ce mercredi, ils affronteront un adversaire d'un tout autre niveau : les terrifiants Team-LDLC les attendent en grande finale de ces playoffs de LFL. Rendez-vous à 19h00 sur O'Gaming !

Paul "Polowo" Lévy