Anti-spoil

LFL : En route vers les playoffs du segment de printemps !
10/03/2020

La fin de la saison régulière du spring split vient de sonner, l’heure est venue d’assister aux playoffs, mais également de faire un point sur l’état de forme des équipes y participant !

Les playoffs se dérouleront sous le format gauntlet : les équipes 4 et 5 s’affrontent, le gagnant passe à l’étape suivante et rencontre le 3e, et ainsi de suite jusqu’à la finale face à la team LDLC OL qui a terminé à la première place avec douze victoires pour seulement deux défaites. Les matchs auront lieu en Bo5, dans l’Esport Arena.

Le premier rendez-vous est ce soir, et verra s’opposer GameWard (4ème) à Vitality Bee (5ème) !

Le Premier Match

GameWard apparaît comme l’équipe la plus agressive de la LFL, menée par un KarimKT bouillant ces dernières semaines. Le défi pour cette équipe sera de confirmer que leur style de jeu leur permet également d’être victorieux en format de BO5. Pourront-ils miser sur leur explosivité sur la totalité du Bo ? Si non, ont-ils de nouvelles choses à nous montrer ?

Du côté de Vitality Bee, l’état de forme se résume à un gigantesque point d’interrogation ! Toujours ponctionnée par sa grande sœur du LEC qui met à contribution Saken et Steelback, gênée par les nombreux changements sur la toplane, la formule peine à se mettre en place pour Nji et ses coéquipiers. L’arrivée du talentueux Targamas pourrait être l’élément déclencheur d’une remontada pour VIT…

Le Deuxième Match

Cette première rencontre sera très attentivement suivie par GamersOrigin, en 3e position, qui en affrontera le vainqueur. Shemek et ses coéquipiers sont également assez inconstants dernièrement. Après une performance jugée insuffisante lors de la Lyon esport, et quelques défaites frustrantes au cours des dernières semaines de saison régulières, il est pertinent de s’interroger sur leur capacité à concrétiser une victoire pour leur prochain rendez-vous, bien que l’on sache qu’ils en ont largement le potentiel…

Les Demi-finales

La deuxième position est occupée par Misfits Premier. Et quelle belle forme pour les lapins ! Sur une série de six victoires d’affilée, avec un Jezu au poste d’ADC qui apparaît de plus en plus comme une révélation parmi les rookies de la LFL ! Ils ont battu Vitality Bee, GameWard et GamersOrigin à toutes leurs dernières rencontres, et apparaissent naturellement comme les prétendants les plus crédibles pour aller chercher la Team LDLC OL en finale !

La Finale

Et justement, la Team LDLC OL propose une impressionnante domination de la scène française actuellement. Toujours sous la houlette de l’emblématique Yellowstar qui a signé un superbe retour au poste de joueur, les renards semblent avoir franchi un nouveau pas vers la perfection, en atteste leur époustouflante et implacable performance à la Lyon esport, qu’ils ont littéralement survolée. Le remplacement de Monk par Hades sur la botlane semble avoir été fait pour le meilleur. Plus que jamais, LDLC OL apparaît comme le boss final de la LFL, mais quelle équipe parviendra à se hisser jusqu’à lui pour tenter de le faire tomber ?

 
Glopo

@gloponus