Anti-spoil

LFL : L'équipe type de Gardoum de la troisième semaine
10/02/2021

Chaque semaine, retrouvez l'équipe type de Gardoum, caster et analyste de la League Française de League of Legends, la LFL !

On a commencé cette semaine avec une moitié en haut du tableau et une autre en bas, il fallait départager tout cela et peut-être se saisir du trône Misfits Premier. C’est exactement ce qui a été fait...dans une certaine mesure en tout cas. Ce trône est maintenant partagé entre plusieurs équipes, le réveil de certaines fait mal, très mal !

Top : Adam

Adam a ENFIN pu jouer son Darius, rien que pour cela, il mérite sa place ici. Tout le monde l’attendait depuis longtemps, le jeune prodige tout droit sorti de la Div 2 annonce en plus qu’il peut jouer chaque matchup sans crainte avec ce pick ! Difficile en outre de passer à côté de son Aatrox qui aura été incroyable sur la deuxième journée, il mérite son passage ici.

Jungle : Bluerzor

Bluerzor, le plus français des joueurs hongrois nous a fait deux masterclass, l’une avec sa Nidalee (étonnant qu’on lui laisse encore le champion) et l’autre avec son Graves. Une seule mort sur les deux games et une participation aux kills démentielle. La meta lui correspond parfaitement, difficile de savoir quand il va s’arrêter !

Mid : Diplex

Diplex est le midlaner de la semaine. Précis sur ses déplacements, meurt en général très peu (d’où sa place très haute en KDA dans la ligue), il a en plus un excellent champion pool. Le joueur se révèle petit à petit avec le réveil de VitB, je suppose même qu’il en a encore beaucoup sous la pédale… (j’avoue avoir énormément hésité avec l’empereur de Shurima… Alias TOUCTOUC!)

AD : Seelame

Seelame pour sa superbe prestation notamment sur Miss Fortune le premier jour. Ce joueur, que l’on connaissait déjà un peu sur la scène avant, s’est complètement révélé lors de sa première année en LFL 2020. Il va devoir faire des pieds et des mains pour progresser encore, mais c’est un diamant brut qui va devoir se tailler dans la forge de la scène française !

Support : Prime

Prime, notre petit qui a été expatrié dans d’autres ligues auparavant et qui se retrouve sur la scène française pour une semaine précise tant avec son Alistar qu’avec sa Leona. Un placement et un decision making qui permet à son équipe de prendre d’excellent teamfight et de mettre en avant ses alliés. Il est peut-être moins visible qu’un carry qui fait mal, mais dans l’ombre, il tire les ficelles !

Gardoum

@GardoumLoL