Anti-spoil

Playoffs : Misfits Premier VS Vitality.Bee
25/03/2019

C’est la dernière ligne droite pour ce premier Segment de LFL ! Les playoffs commencent cette semaine : vous pourrez retrouver les huitièmes de finale (round 3) mardi 26 mars, les quarts de finale (round 2) mercredi 27 mars, la demi-finale mardi 2 avril (round 1) et la grande finale mercredi 3 avril, chaque rencontre se jouera en 3 manches gagnantes (BO5).

À cette occasion, nous retrouverons les cinq équipes qualifiées pour les playoffs : Team-LDLC, GamersOrigin, ROG Esport, Misfits Premier et Vitality.Bee. Et ce seront les équipes académiques Misfits et Vitality qui ouvriront le bal demain ! Plongeons tout de suite dans ce premier match.

David contre Goliath ?

À première vue, la rencontre s’annonce très déséquilibrée. D’un côté, des Vitality Bee très hésitants en fin de saison, et qui n’arrachent leur qualification qu’au tout dernier match. De l’autre côté, des Misfits Premier qui ont eu de bons résultats presque toute la saison. Mais si l’on regarde d’un peu plus près, le face à face est en fait bien plus serré qu’il n’y paraît.

Les Vitality Bee ont opéré un changement crucial avant leurs 3 derniers matchs : ils remplacent leur tireur Cookie, alors auteur de performances très moyennes, par Toaster, l’ancien tireur des GamersOrigin. Et les résultats se font tout de suite sentir : après 5 défaites, qui avaient presque condamnés leurs espoirs de playoffs, les Vitality.Bee alors en 4-7 enchaînent 3 victoires, dont une dernière cruciale contre Team-LDLC ! C’est notamment ce match qui permet les espoirs les plus fous pour les abeilles. Mais attention à cette équipe à géométrie variable…

Contre Team-LDLC, c’est Skeanz qui prend les choses en mains et porte le match avec son Olaf (7/0/8), mais on sait que lui, tout comme Trayton, leur support, sont assez capricieux dans leurs performances. Ils devront assurer le show s’ils veulent avancer dans ces phases finales.

Côté Misfits Premier, les Vitality.Bee ne sont pas un adversaire de choix. Alors que les points faibles de Vitality se situent en jungle et en bot, on préfère appuyer sur le mid grâce à un LIDER qui peut vite s’envoler, si on le laisse sans surveillance.

Au niveau des matchs, s’ils frôlent la seconde place du classement, leurs résultats récents ne sont pas très encourageants lorsqu’on les regarde de près. Ils n’ont pas gagné contre une tête de série depuis la semaine 4 de la compétition, et se sont inclinés très lourdement contre les Foxes et les GO lors des deux dernières semaines. Neon et ses coéquipiers devront rester solides cette fois-ci s’ils veulent imposer leur rythme aux Bees.

C’est donc un duel des plus serrés auquel on devrait assister demain entre ces deux équipes ! Rendez-vous demain soir à 19h00 sur O'Gaming, pour le coup d’envoi des phases finales du premier segment de printemps de la LFL.

Paul "Polowo" Lévy