anti-spoil

LFL : L'équipe type de Gardoum de la huitième semaine
17/03/2021

Chaque semaine, retrouvez l'équipe type de Gardoum, caster et analyste de la League Française de League of Legends, la LFL !

Enfin nous arrivons aux playoffs, enfin nous allons pouvoir voir s’affronter les cinq meilleures équipes de la ligue nationale française. Enfin nous allons pouvoir crier cocorico lorsque nos valeureux guerriers iront détruire l’Europe aux EUM. Mais avant cela, ils vont s’écharper entre eux pour notre plus grand plaisir ! Il est temps de faire place à la bagarre finale du gauntlet ! Qui ira rejoindre la Karmine Corp aux EUM ? Qui ira aux Play-in des EUM pour peut-être refaire comme les MSFP il y a longtemps ? Nous le saurons très bientôt...

Top Adam

Quel niveau de ballz il faut pour jouer un Olaf dans le match de Tie Break qui défini la première place de la scène française ? Celle qui offre l’opportunité d’attendre sur le trône le dernier match du gauntlet ? Un sacré niveau, nous sommes d’accord, et c’est accompagné de ce viking et de quelques Sion qu’Adam récupère une nouvelle fois sa place !

Jungle Cinkrof

Cinkrof joue trois picks différents sur trois victoires. Est-ce une surprise ? Pas vraiment lorsque l’on connaît le talent du joueur. Sur ce split de LFL, nous connaissions bien certains autres acteurs (Bluerzor par exemple), mais la découverte par chez nous de Cinkrof est un vrai bonheur qui augmente encore le niveau des forestiers.

Mid Saken

Saken prend sa place ici parce qu’il joue tout à merveille, tout simplement. Son Azir est exceptionnel, son Viktor l’aura aussi été cette semaine. Bref, difficile de passer après lui sur la voie du milieu !

AD Woolite

Woolite, en LFL, reste un des maître incontesté de la botlane. Carry incroyable qui ne fait plus les erreurs qui lui avaient values, il y a bien longtemps, sa réputation pour le moins catastrophique. Le joueur nous prouve une fois de plus qu’il surclasse ses camarades pour le bien de son équipe. Sa Tristana est une pépite à voir jouer !

Support Targamas

Targamas a su, une nouvelle fois, nous montrer à quel point il était incroyable. Que cela soit sur son Thresh ou son Rakan, il est juste brillant. Doit-on ajouter qu’il est aussi un fin stratège ou le saviez-vous déjà ?

Uniquement la Karmine Corp. Parce qu’après avoir dominé ce split en long, en large, et en travers. Ils méritent d’avoir chacun leur place dans l’équipe type. Et… surtout parce qu’ils ont prouvé même en tie break qu’ils grattaient la première place de notre scène au coq !

Gardoum