Chaque semaine, retrouvez l'équipe type de la Ligue Française de League of Legends, la LFL !
Deuxième semaine de ce segment d’été avec une Karmine toujours invaincu et un derby du sud remporté par MCES. Les équipes restent au coude à coude et il va falloir attendre les semaines suivantes afin de déterminer un véritable classement. On peut voir des teams se chercher encore et d’autres réellement trouver enfin une harmonie certaine, ce qui rend cette deuxième semaine parfois surprenante. Il est temps de découvrir les 5 pépites qui nous ont impressionnées lors des derniers matchs.
Arrivé fraîchement d’Italie après des EU Masters plus que réussi pour le toplaner, Doxy semble créer la surprise. Accompagnés de Tonerre, les deux joueurs ont su rapidement trouver leurs marques chez MCES et donnent un nouveau visage à l’équipe marseillaise. Malgré une défaite contre Vitality.Bee après un match serré, MCES s’est offert la victoire lors du derby face à Izidream grâce à Sett top made in Doxy.
Cinkrof confirme l’incroyable saison de Kcorp lors du split dernier en réalisant une nouvelle fois une performance pixel. Un Udyr face aux Misfits et un Zac face à LDLC, rien ne semblait arrêter le polonais. Il joue très bien autour de son mid et de son top, ce qui permet à Saken et Cabochard d’être très bien dans leur partie et ainsi carry le late game. Il est indiscutablement l’un des éléments clés de la série de victoires de KCORP.
Le Driplex show, tout simplement. Semaine en 2/0 avec tout simplement, un 10/0 sur Jayce face à Solary. Certes, la vie est plus simple quand Skeanz est en jungle, mais Diplex est loin d’avoir besoin de quelqu’un pour être un joueur d’élite. Il impressionnait déjà au split précédent, mais l’expérience qu’il acquiert depuis un split semble porter ses fruits et on sent le joueur de plus en plus à l’aise en LFL.
Un des cadors de la LFL, ayant remporté plus d’un split de la compétition, il semble déterminé à renouveler ses prouesses. L’équipe de Vitality.Bee a connu des changements assez conséquents lors de ce split, mais rien n’a changé au niveau de la botlane, et ça se sent ! Accompagné de son acolyte de toujours Hustlin Beast, ils font partie des botlanes les plus redoutables de la LFL. De plus, les picks méta semble bien plaire à Smiley et on risque de le retrouver plusieurs fois dans l’équipe de la semaine.
J’ai bien peur que Targamas soit présent toutes les semaines dans l’équipe de la semaine. Le joueur est juste trop fort. Deux morts en deux games, une Séraphine qui clutch face à Misfits Premier avec des ultis 5 mans, et un Sett qui selon moi, devrait être banni à toutes les games face à la Kcorp. Le sharingan de la semaine dernière se confirme de plus en plus, mais Targamas devrait réduire la cadence sinon on risque de ne plus le voir en LFL l’année prochaine.