anti-spoil

LFL : L'équipe type de Trayton pour la troisième semaine du segment d'été
30/06/2021

Chaque semaine, retrouvez l'équipe type de la Ligue Française de League of Legends, la LFL !

Les semaines s’enchaînent et se ressemblent, Karmine toujours invaincu, Vitality qui leur court après, il faudra attendre cette semaine pour savoir laquelle des deux équipes va passer première. Mais la belle surprise de cette semaine, c’est bien le premier 2/0 de LDLC qui se hisse à la 4ème place ex-aequo avec Solary. Après un premier split difficile, les renards auraient-ils enfin trouvé la solution gagnante ? Dans tous les cas, leur performance se fait ressentir dans cette équipe de la semaine qu’il est temps de découvrir.

Top Dan Dan

Le double D semble s’épanouir de nouveau au sein de la LFL. L’homme revenant de LEC, ayant déjà impressionné au premier split par des games monstrueuses, revient sur le devant de la scène avec le 2/0 de cette semaine. Un Jayce et un Lee Sin pour le joueur espagnol, bien épaulé par son nouveau jungler Don Arts, le duo semble se comprendre et marcher parfaitement dans ce début de second split de LFL.

Jungle Skeanz

Retour de Skeanz dans l’équipe de la semaine, toujours accompagné de son Gragas, dont vous pouvez retrouver le guide ici même. Sur la semaine, c’est un KDA de 10 avec une game parfaite à 0 mort. Toujours pixel, la pépite de Vitality.Bee aura fort à faire cette semaine face au Cynkrof de la Karmine mais également son ancien teammate Saken. Skeanz à toutes les capacités à faire tomber les champions en titre. Est-ce que la série de Vitality.Bee de 6 victoires continuera ou s’arrêtera nette face au blue wall ?

Mid Eika

Après un premier split assez difficile pour Eika, on semble voir un renouveau chez ce joueur. Il a surpris tout le monde avec son pick Xerath mais il lui a valu un MVP cette semaine. À lui seul, c’était 42% de dommage de l’équipe, un kill participation de presque 71%. Avec son compère Dan Dan qui jouait Jayce, on a pu voir une compo poke assez énervée ce qui a déstabilisé les MCES pourtant sur une bonne série. Première semaine en 2/0 pour LDLC OL, et je pense qu’Eika n’y est pas pour rien dans ces résultats.

ADC xMatty

xMatty fait sa première apparition dans l’équipe de la semaine, mais il aurait mérité d'y être depuis le début. On pourrait croire que la vie est facile pour le joueur anglais quand tu as Targamas en support, mais xMatty s’est adapté parfaitement à son support. Il est assez difficile de jouer weak side en continue avec un support qui roam autant, mais l’adc de la Karmine le fait à la perfection et cela marche plutôt bien. La méta semble plutôt bien lui correspondre et ça ne m’étonnerait pas qu’il soit de nouveau dans l’équipe de la semaine.

Support Targamas

Trois semaines que la LFL a repris, trois semaines que Targamas est le support de la semaine. Je ne sais pas quoi ajouter par rapport aux semaines précédentes. Mais ses adversaires ont enfin compris quelque chose : ban Sett face à lui. Cependant, il reste trop fort, trop présent sur l’ensemble de la map, trop pixel. Mais une nouvelle fois Targou, réduit la cadence, on veut te garder toute notre vie en LFL !