Anti-spoil

Guide de Kai'Sa par Seelame
17/02/2021

Dans ce guide, Seelame, l’ADC d’IziDream, nous donne ses conseils pour jouer Kai’Sa ! Pourquoi jouer ce champion, quelles sont ses forces et ses faiblesses, quels objets et maîtrises choisir, en bref, tout ce que vous devez savoir pour jouer la fille du néant de League of Legends comme un pro.

J’ai commencé à jouer Kai’Sa en 2018, lorsque le champion est devenu méta et j’en suis directement tombé amoureux. Elle est forte pour prendre des courts échanges, elle a un burst énorme, elle peut détruire les tanks et surtout elle a cette capacité d’1v1 de nombreux champions. C’est un ADC assassin si l’on peut dire et c’est vraiment plaisant à jouer en SoloQ

Depuis la saison 11, Kai’Sa est revenue en force dans la méta grâce aux nouveaux objets qui lui vont à merveille comme le Tueur de Krakens qui synergise parfaitement avec son Passif et son E - Surpresseur ou le Percepteur qui améliore sa capacité à burst un ennemi.

Infographie

Objets et Runes

Explication des Objets Principaux et des Objets Situationnels

  • Vous avez deux choix pour votre objet mythique : Le Tueur de Krakens ou la Force du Vent.
    S’il y a plusieurs tanks en face, Seelame vous conseille de vous diriger sur un Tueur de Krakens, sinon, privilégiez la Force du Vent pour la mobilité et le burst qu’elle apporte.

  • Le Percepteur est essentiel pour Kai’Sa. Il exécute toute cible que vous deviez laisser à moins de 5% de ses points de vie et synergise donc parfaitement avec son style de jeu : l’assassinat.

  • En troisième objet : l’Ouragan de Runaan qui permet d’appliquer votre passif sur plusieurs cibles à la fois, ou le Rappel Mortel si vous avez besoin d’anti-soin.

  • Il est aussi possible de faire une Dent de Nashor en troisième objet si votre équipe manque cruellement de dégâts magiques.

Explication des Runes & Sorts d'invocateurs

  • Le Déluge de Lames est la meilleure rune sur Kai’Sa puisqu’elle lui permet de maximiser son potentiel de burst à tout moment de la partie de par sa capacité à activer son Passif rapidement.

  • Seelame conseille l’Arracheur d’œil puisqu’il est assez facile de prendre des kills avec Kai’Sa, d’autant plus qu’elle ne gagne pas énormément d’AD par niveau contrairement à d’autres ADC et que le champion se joue principalement avec des dégâts physiques en ce moment.

  • Kai’Sa est un ADC avec très peu de portée, ce qui vous assure de vous prendre des coups en retour lorsque vous prenez des échanges. Les biscuits de la branche Inspiration sont là pour vous aider à remporter ces échanges grâce aux points de vie qu’ils vont vous rendre, tout en augmentant votre mana max. 

  • Avec Kai’Sa, vous ne voulez qu’acheter des dégâts en début de partie pour améliorer votre A - Pluie d’Icathia le plus tôt possible, d’où l’intérêt de prendre la rune Chaussure Magique pour économiser 300 golds. 

  • Préférez une Purge s'il y a plusieurs champions avec du contrôle en face (comme Leona, Twisted Fate ou Zoe)

  • Vous pouvez aussi partir avec une Fatigue contre des Assassins capables de vous One-shot, comme Zed.

Forces et Faiblesses

Forces

  • Grosse capacité de 1v1

  • Énorme burst

  • Beaucoup de mobilité

Faiblesses

  • Faible portée

  • Faible en début de partie, avant l’évolution de son A - Pluie d’Icathia

  • Dépend beaucoup de son support en phase de lane

Comment jouer Kai'Sa :

En phase de lane

Cela dépend grandement de votre matchup support. Si vous avez un support tank / un support à contrôle qui vous permet de mettre facilement votre burst, n’hésitez pas à jouer agressif sur les premiers niveaux. Entre le Déluge de lames, votre A et votre passif, vous pouvez infliger énormément de dégâts sur un contrôle de votre support. Le combo le plus efficient pour votre burst est :

E (avant d'engager) >Auto + A > Auto > Z > Auto

Sinon, préférez jouer défensif et attendez l’évolution de votre A. Votre objectif en début de partie est de l’améliorer le plus rapidement possible et pour cela, vous aurez besoin :

  • Du Carquois Zénithien à 1300 golds

  • De la Dague dentelée à 1100 golds

  • De la Pioche à 875 golds

Avec ces trois objets en poche, votre A infligera entre 350-400 de dégâts à une cible isolée et vous pouvez alors commencer à chercher des kills. Lorsque vous combattez en lane, essayez toujours de vous éloigner de vos sbires pour que votre A touche seulement vos adversaires.

En combat d'équipe

Contrairement aux autres ADC, vous avez la possibilité avec Kai’Sa d’aller assassiner les carrys adverses grâce à votre R - Instinct Meurtrier. Dès lors, deux choix s’offrent à vous en combat : tuer la ligne de front, et utiliser de manière défensive votre ultime, ou à l’inverse utiliser votre ultime pour aller assassiner un carry.

Comme à chaque fois cela dépendra grandement de la situation. Si un des carrys est hors de position et que vous sentez avoir assez de dégâts pour le tuer tout en survivant derrière, n’hésitez surtout pas. Mais la plupart du temps, il est tout de même préférable de tuer les tanks adverses avant de passer sur les carrys.

Analysez correctement la situation et rentrez dans le tas s’il le faut, gardez simplement en tête que votre ulti est votre atout principal pour agresser, mais aussi pour vous défendre puisqu’il vous permet de vous repositionner tout en vous apportant un bouclier. Il est donc important de l’utiliser à bon escient.

Matchups

Tous les champions avec plus de range et de push sont difficiles à jouer pour Kai’Sa. Pour faire simple, la grande majorité des ADC. Cependant, comme tous les matchups botlane, cela dépend plus du matchup support, que celui des ADC.

Comme expliqué plus haut, Kai’Sa est faible en début de partie, certes, mais avec un support qui lui permet de mettre son burst, elle devient tout de suite une vraie duelliste avec la possibilité d’agresser et de tuer sur les premiers niveaux. Par contre, si vous vous retrouvez avec un support distant comme Janna ou Lulu, préférez plutôt jouer vraiment défensif sous peine de vous faire très vite punir.

Si vous jouez contre un support avec beaucoup de contrôles comme Leona, il vous est possible de jouer avec le sort d’invocateur Purge, plutôt que le Soin.

Tips & Tricks

  • Vous pouvez envoyer votre Z - Rayon du néant pendant le temps d’incantation de votre R, comme dans la vidéo ci-dessous.

  • Indépendant des situations, et surtout de l'utilisation de votre R qui ne doit pas être utilisé à la légère, votre combo burst le plus efficient sur Kai'Sa est E : (avant d'engager) Auto + A > Auto > Z > Auto

  • Plus votre A - Pluie d’Icathia touche de cible, moins vous faites de dégâts à une cible unique. N’hésitez pas à vous écarter des sbires dans les échanges pour ne toucher que vos adversaires.

  • Pour poke votre adversaire en phase de lane, lorsque vous allez finir un sbire, vous pouvez vous approcher de votre adversaire, l’auto-hit lui et activer votre A pour terminer le sbire tout en lui mettant quelques dégâts

  • La dernière auto-hit qui fera exploser votre passif part plus rapidement que les autres

Seelame