Dans ce guide, Seelame, l’ADC d’IziDream, nous donne ses conseils pour jouer Kai’Sa ! Pourquoi jouer ce champion, quelles sont ses forces et ses faiblesses, quels objets et maîtrises choisir, en bref, tout ce que vous devez savoir pour jouer la fille du néant de League of Legends comme un pro.
“J’ai commencé à jouer Kai’Sa en 2018, lorsque le champion est devenu méta et j’en suis directement tombé amoureux. Elle est forte pour prendre des courts échanges, elle a un burst énorme, elle peut détruire les tanks et surtout elle a cette capacité d’1v1 de nombreux champions. C’est un ADC assassin si l’on peut dire et c’est vraiment plaisant à jouer en SoloQ”
Depuis la saison 11, Kai’Sa est revenue en force dans la méta grâce aux nouveaux objets qui lui vont à merveille comme le Tueur de Krakens qui synergise parfaitement avec son Passif et son E - Surpresseur ou le Percepteur qui améliore sa capacité à burst un ennemi.
Cela dépend grandement de votre matchup support. Si vous avez un support tank / un support à contrôle qui vous permet de mettre facilement votre burst, n’hésitez pas à jouer agressif sur les premiers niveaux. Entre le Déluge de lames, votre A et votre passif, vous pouvez infliger énormément de dégâts sur un contrôle de votre support. Le combo le plus efficient pour votre burst est :
E (avant d'engager) >Auto + A > Auto > Z > Auto
Sinon, préférez jouer défensif et attendez l’évolution de votre A. Votre objectif en début de partie est de l’améliorer le plus rapidement possible et pour cela, vous aurez besoin :
Avec ces trois objets en poche, votre A infligera entre 350-400 de dégâts à une cible isolée et vous pouvez alors commencer à chercher des kills. Lorsque vous combattez en lane, essayez toujours de vous éloigner de vos sbires pour que votre A touche seulement vos adversaires.
Contrairement aux autres ADC, vous avez la possibilité avec Kai’Sa d’aller assassiner les carrys adverses grâce à votre R - Instinct Meurtrier. Dès lors, deux choix s’offrent à vous en combat : tuer la ligne de front, et utiliser de manière défensive votre ultime, ou à l’inverse utiliser votre ultime pour aller assassiner un carry.
Comme à chaque fois cela dépendra grandement de la situation. Si un des carrys est hors de position et que vous sentez avoir assez de dégâts pour le tuer tout en survivant derrière, n’hésitez surtout pas. Mais la plupart du temps, il est tout de même préférable de tuer les tanks adverses avant de passer sur les carrys.
Analysez correctement la situation et rentrez dans le tas s’il le faut, gardez simplement en tête que votre ulti est votre atout principal pour agresser, mais aussi pour vous défendre puisqu’il vous permet de vous repositionner tout en vous apportant un bouclier. Il est donc important de l’utiliser à bon escient.
Tous les champions avec plus de range et de push sont difficiles à jouer pour Kai’Sa. Pour faire simple, la grande majorité des ADC. Cependant, comme tous les matchups botlane, cela dépend plus du matchup support, que celui des ADC.
Comme expliqué plus haut, Kai’Sa est faible en début de partie, certes, mais avec un support qui lui permet de mettre son burst, elle devient tout de suite une vraie duelliste avec la possibilité d’agresser et de tuer sur les premiers niveaux. Par contre, si vous vous retrouvez avec un support distant comme Janna ou Lulu, préférez plutôt jouer vraiment défensif sous peine de vous faire très vite punir.
Si vous jouez contre un support avec beaucoup de contrôles comme Leona, il vous est possible de jouer avec le sort d’invocateur Purge, plutôt que le Soin.