Anti-spoil

LFL : L'équipe type de Gardoum de la quatrième semaine
17/02/2021

Chaque semaine, retrouvez l'équipe type de Gardoum, caster et analyste de la League Française de League of Legends, la LFL !

Cette semaine se termine avec une équipe vraiment en première place. BDS qui accède au trône et s’assoit dessus avec une Nidalee à gratouiller (comme le méchant d’Inspecteur Gadget et son chat). Trois équipes à la seconde place, deux équipes à la cinquième et c’est tout pour accéder aux playoffs. Il va falloir se battre !

Top Dandan

Dandan qui, malgré les deux défaites de la semaine, fait plus que mouiller le maillot. Que cela soit avec Quinn ou Jayce, il tente de prendre un rôle de gros carry et il le fait bien. Si ce n’était pas suffisant pour gagner, on ne pourra pas lui enlever le fait d’avoir été incroyable sur les deux match. Le Comte de la toplane a encore beaucoup à montrer !

Jungle Bluerzor

Ah la fameuse Nidalee de Bluerzor. Bref, je ne sais plus que dire de ce joueur, toujours monstrueux sur ce pick. Tant qu’il sera disponible, il roulera sur la scène française. Cela fait maintenant quatre ans. Il est toujours aussi incroyable je trouve. En bref : BAN NIDALEE CONTRE BLUERZOR !

Mid : Xico

Du Jayce, du Viktor. Dans les deux cas c’est 100% de winrate. Si cette semaine il aura surtout été brillant sur son Viktor, il serait dur de passer à côté d’un des joueur les plus emblématique de cette année. Because… HE NEVER FUCKING STOP. C’est un joueur dont on aimerait cependant en voir plus, nous sommes très curieux de voir toute l’étendue de son champion pool.

AD : Asza

Il mérite sa place cette semaine avec une game sur Kai’Sa assez incroyable. Le joueur des Pays Bas nous montre qu’il peut faire des merveilles et les Solary se mettent petit à petit en place sur la LFL. Il faut encourager cette équipe, le top FR n’est pas si loin et ça en est un des acteurs principaux.

Supp : Targamas

Encore Targamas. Parce que le joueur belge est toujours un monstre d’ingéniosité. Il nous a une fois de plus montré qu’avec son Sett il fallait se méfier de chaque petite zone d’ombre sur la carte. Si on ajoute en plus son talent pour les drafts dans lesquels il apporte beaucoup, il est tout à fait logique de penser clutch quand on pense Targamas, que cela soit avant ou pendant la game.

Gardoum

@GardoumLoL