Dans ce guide, Toucouille, le midlaner de GameWard, nous donne ses conseils pour jouer Syndra ! Pourquoi jouer ce champion, quelles sont ses forces et ses faiblesses, quels objets et maîtrises choisir, en bref, tout ce que vous devez savoir pour jouer la souveraine obscure de League of Legends comme un pro.
“C’est un mage vraiment fort dans la méta depuis longtemps maintenant. C’est un champion que j’apprécie parce qu’il ressemble fortement à Orianna et j’adore sa capacité à pouvoir One Shot. C’est un champion quasiment obligatoire pour un midlaner à haut niveau, ou alors tu t’appelles LIDER.”
Syndra est un champion qui peut appliquer beaucoup de pression en lane et même en combat d’équipe grâce à sa capacité à pouvoir tuer instantanément un champion adverse et à son E - Dispersion des faibles, qui peut lui permettre d’étourdir plusieurs joueurs à la fois.
Vous avez deux choix : Électrocution ou Rush phasique
Contre les champions mêlés, cherchez à mettre le plus d’auto-attaque possible lorsqu’il tue des sbires pour le faire tomber en point de vie. La stratégie générale consiste à push votre lane en début de partie, tout en faisant attention au jungler adverse, pour le mettre sous sa tour, lui infliger des dégâts lorsqu’il tente de récupérer des sbires, pour le forcer à back et perdre du farm.
Contre des champions à distance, jouez autour de votre E - Dispersion des faibles. Lorsque vous l’avez, n’hésitez pas à aller agresser votre adversaire puisque vous pouvez facilement lui mettre des dégâts sans en prendre en retour grâce à votre sort.
Gardez en tête que lorsque votre E est disponible, vous êtes généralement en position de force. Par contre, vous devenez vulnérable lorsqu’il est en cooldown.
Pensez à utiliser votre A - Sphère noire dans le vide pour accumuler des orbes lorsque vous sentez qu’un combat va éclater. Cela vous permet de charger votre R - Déchaînement de puissance pour infliger énormément de dégâts directement et envoyer de nombreuses orbes pour ensuite mettre un E - Dispersion des faibles dévastateur.
Syndra est aussi capable d’attraper des joueurs hors de position, toujours avec son E.
Syndra est forte contre beaucoup de champions surtout contre certains mêlée comme Katarina ou Yasuo en début de partie qu’elle peut agresser très facilement. Comme tout mage, elle peut avoir du mal contre les champions à All-in.
Contre ces derniers, n’hésitez pas à partir sur Embrasement + Électrocution qui peuvent vous permettre de leur mettre pas mal de pression en début de partie et surtout de pouvoir vous défendre en duel.
Contre les champions à distance, privilégiez la Téléportation.