Anti-spoil

LFL : L'équipe type de Gardoum de la deuxième semaine
31/01/2021

Chaque semaine, retrouvez l'équipe type de Gardoum, caster et analyste de la League Française de League of Legends, la LFL !

Certaines équipes confirment leur force, d’autres surprennent et vont chercher la victoire, il en reste cependant quelques-unes qui ont un peu peur pour la suite. C’est la deuxième semaine et il va falloir du temps pour réellement voir ce classement se décanter, c’est toujours aussi serré et on voit de nombreux styles de jeu différents ! Je trouve que nommer des joueurs est bien trop difficile et j’aimerais en mettre plus à chaque rôle !

Top : iBo

iBo spécialement pour sa game perdue avec Ornn. En effet, même si sa team était mise en difficulté, il a su se rendre disponible, rester à niveau en farm, toucher ses spells et maintenir une grosse menace présente tout au long de la game. Chose souvent difficile lorsque l’on est derrière, il mérite sa place ici !

Jungle : Memento

Memento a été très difficile à louper sur ces deux journées. Extrêmement précis dans son pathing que se soit face à GameWard ou face à Solary. C’est d’ailleurs face à ces derniers qu’il a pu sortir un Panthéon assez incroyable avec lequel il fera un perfect score. Il nous donne en plus quelques mots en français en interview, que demander de plus ?

Mid : Saken

Saken, une fois de plus. On va me dire que ça fait un peu beaucoup, sans aucun doute. Mais tout de même. On voit beaucoup d’excellents midlaners en LFL, mais il semble complètement surfer sur les games les unes après les autres. Comme si tout son potentiel était enfin révélé au grand jour !

ADC : Smiley

Smiley nous montre une fois de plus qu’il fait partie des monuments des carry AD sur la scène française. Il est difficile de sélectionner un meilleur joueur à ce rôle (aux autres aussi pour être honnête), mais la double victoire des Vitality.bee me semble être le bon moment pour faire un petit clin d’oeil à cet homme !

Support : Jactroll

Jactroll, comme à son habitude, nous fait une masterclass de support. On sent toute l’expérience de LEC du joueur. Cela se voit évidemment d’un point de vue purement mécanique avec une réactivité plutôt impressionnante et sans faux pas. Mais aussi en termes de decision making où son impact pour la team est exceptionnel !

Gardoum

@GardoumLoL