Anti-spoil

Guide Miss Fortune par Jezu des Misfits Premier
07/03/2020

Dans ce guide, Jezu, le botlaner de la Team Misfits Premier, nous donne ses conseils pour jouer son champion signature de cette saison 2020 de la LFL, Miss Fortune ! Pourquoi jouer le champion, quelles sont ses forces et ses faiblesses, quels objets et maîtrises choisir, en bref, tout ce que vous devez savoir pour jouer la pirate chasseuse de primes de League of Legends comme un pro.

"Ce que j'aime chez Miss Fortune c'est que le champion a l’air simple à prendre main mais la différence entre un bon et un mauvais joueur de Miss Fortune se ressent vraiment; une fois que tu maîtrises le champion t’as beaucoup de possibilités !"

L'infographie

Objets et Runes

Explication des Objets Principaux et Objets Situationnels

  • La Faux Spectrale est à faire en premier à chaque game pour ne pas rencontrer de problèmes de mana et avoir rapidement des dégâts et des coups critiques.

  • Jezu préfère avoir 100 % de coup critique, mais vous pouvez faire une Soif-de-Sang à la place du Danseur Fantôme ou du Canon Ultrarapide pour la synergie avec Surcharge de PV pour plus de sécurité en fin de partie.

  • Partez sur des Jambières du Berzerker si vous avez assez d'espace de pouvoir bien DPS en teamfight et que vous êtes bien dans votre partie. Sinon, partez sur des Bottes de Célérité.

Explication des Runes

  • Choisissez Précision comme branche principale et partez sur Attaque Soutenue qui s’active très facilement avec Miss Fortune. Privilégiez ensuite Surcharge de PV et Légende : Sangsue pour la synergie sur le vol de vie ainsi que Coup de Grâce pour infliger plus de dégâts aux cibles qui n’ont plus beaucoup de points de vie.

Dans la branche secondaire, vous avez deux possibilités :

  • Contre les équipes early game qui ont de quoi vous tuer facilement en début de partie, choisissez la branche Inspiration avec Timing Parfait et Livraison de biscuits.

  • Contre les équipes avec beaucoup d'engage en teamfight, choisissez Sorcellerie avec Concentration Absolue et Manteau Nuageux qui vous permettra de plus facilement vous replacer.

Forces et Faiblesses

Forces

  • Miss Fortune contrôle facilement les vagues de sbires et son Passif - Coeur Volage, qui inflige des dégâts supplémentaires lorsqu’elle attaque une nouvelle cible, lui permet de prendre facilement des échanges durant la phase de lane.

  • Son bonus de vitesse de déplacement obtenu grâce à son Z - Fanfaronne lui permet de se déplacer rapidement sur les rotations et de rejoindre des objectifs.

  • Sa capacité Ultime R - Barrage de Plomb peut totalement renverser un teamfight ou juste séparer l’équipe adverse.

Faiblesses

  • Miss Fortune n’a aucun escape (capacité lui permettant de s’enfuir rapidement) pour échapper aux Crowd Controls (capacité qui étourdit, ralentit, etc.)

  • Miss Fortune ne possède pas de sorts de zone puissants qui lui permet de se débarrasser très rapidement des vagues de sbires, à l'exception de son Ultimate que vous ne voulez pas utiliser seulement pour tuer des sbires.

Comment jouer MF

  • Chercher les échanges avec les deux adversaires en même temps sur votre lane, ou bien un échange dévastateur contre l’un des deux seulement.

    Pendant la phase de lane, essayez de maximiser l’utilisation de votre Passif - Coeur Volage en attaquant le Support puis le carry AD ennemi tout en alternant entre les deux. En effet, le Passif de Miss Fortune lui permet d’infliger plus de dégâts la première fois qu’elle attaque une cible.

    Sinon, Miss Fortune possède un combo dévastateur sur une cible unique :  Attaque de base > A - Doublé > Attaque de base qui lui permet d’activer directement la rune Attaque Soutenue.

  • Chercher l'Ultime R - Barrage de Plomb parfait.

    Lors des teamfights, utilisez votre ultime pour séparer l'équipe adverse ou attendez qu’un de vos alliés utilise un contrôle de zone pour lancer un ultime dévastateur !

Matchups

Bons Matchups:

  • Ezreal : Il est le tireur avec le moins de points de vie en début de partie. Abusez de votre Passif - Coeur Volage et de votre rune Attaque Soutenue pour l’écraser pendant la phase de lane.

  • Xayah : Grâce à la vitesse de déplacement de votre Z - Fanfaronne, vous pouvez facilement éviter son retour de plumes. Évitez simplement les échanges sur la durée qui profitent à Xayah et prenez l’avantage grâce à votre combo Attaque de base > A - Doublé > Attaque de base

Mauvais Matchups:

  • Miss Fortune n'as pas réellement de mauvais match-ups puisque cela va souvent dépendre du Support avec et contre vous. Par exemple Braum est très fort contre Miss Fortune puisque son bouclier lui permet de réduire l’impact de votre ultime.


    Jezu note cependant que les phases de lane contre Aphelios et Senna sont des match-ups skills based, c'est-à-dire qui se joueront au talent des joueurs sur chaque champion.

Tips & Tricks

  • Si possible, attendez d'avoir au moins 1000 golds pour votre premier retour à la base afin d'acheter deux Lame de Doran ainsi qu’une potion de vie. Miss Fortune est un champion très fort en fin de partie, avoir trois Lames de Doran en early game la rend résistante, synergise bien avec votre rune Surcharge de PV et facilite ainsi votre phase de lane pour monter en puissance, sans soucis.

  • Utilisez votre E - Pluie de Balles combiné avec votre Ultime R - Barrage de Plomb pour ralentir les ennemis et les empêcher de sortir de votre ultime, pour un maximum de dégâts !

  • Attaque de base > A - Doublé > Attaque de base vous permet de déclencher la rune Attaque Soutenue pour infliger rapidement d’énormes dégâts.


Jezu

Rédigé par Liam "Odd" de Maistre