Anti-spoil

Interview : Decay, le midlaner des Misfits Premier
05/04/2020

Glopo est parti à la rencontre de Nicolas "Decay" Gawron, le Midlaner de la Team Misfits Premier pour qu'il nous parle de son parcours, de son arrivée en LFL et son match à venir contre GamersOrigin !

Tout d'abord, peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Decay, j'ai 20 ans, et je suis le midlaner des Misfits Premier.

Quand as-tu commencé à jouer à League of Legends ?

J'ai commencé au début de la saison 6, j'ai toujours joué en tant que midlaner, et j'étais un main Leblanc dès le début *rires*.

Tu es passé par l'OpenTour, notamment avec Bastille Legacy. Maintenant que tu es en LFL, quel regard portes-tu sur ces deux circuits ?

Je pense que l'OpenTour est très sous-estimé en terme de niveau : il y a pas mal de talents individuels qui peuvent en émerger, avant d'avoir un bon niveau en LFL.

Je pense notamment à certains joueurs comme Vetheo, Salut à tous ou Jezu qui ont montré qu'ils pouvaient faire le taff en LFL en venant de l'OpenTour.

Et personnellement, je pense avoir plutôt bien réussi ma transition entre l'OpenTour et la LFL. J'ai eu la chance d'être bien entouré en arrivant en LFL, avec des joueurs qui m'ont permis de devenir meilleur assez rapidement.

La saison régulière est terminée en LFL, vous finissez second, es-tu satisfait de votre split ?

On a eu des débuts très difficiles, mais je pense qu'on a bien su évoluer, et ça a payé sur le reste du split.

Et plus personnellement, que penses-tu de ta prestation au long du split ?

Mon but était de sortir de cette image que les gens avaient de moi d'OTP Talon / Leblanc (OTP : One-Trick Pony = un joueur qui ne sait jouer qu'un ou deux champion) .

Je pense que c'est quelque chose que j'ai commencé à faire, mais qui n'est pas forcément acquis. Je compte continuer de montrer que je ne suis pas qu'un OTP, et que j'ai un bon niveau.

Vous allez affronter GamersOrigin. Après les avoir vu jouer contre Vitality.Bee, comment sens-tu cette rencontre ?

Je dirais qu'on était assez confiants avant la pause, mais avec le report de la compétition, ça redistribue les cartes.

Entre temps GamersOrigin a peut-être pu travailler et régler les erreurs qu'on a vu dans le Bo contre Vitality.Bee et ça peut tout changer.

C'est vrai qu'avec le confinement, la situation est particulière, à quel point cela vous impacte dans votre quotidien ?

Je pense que ça impacte très peu la vie d'un joueur pro directement, car les joueurs pros sortent généralement assez peu. Par contre, nous ne sommes plus dans les locaux à Berlin, on est rentré chez nous, et l'ambiance est différente. Le cadre est forcément un peu moins professionnel, ce qui peut impacter l'évolution de l'équipe en terme de niveau de jeu, mais on travaille pour limiter ça.

Si vous battez GO, vous serez en finale contre Team LDLC OL qui apparaît comme une équipe redoutable. Selon toi, que vous manque-t'il pour les battre ?

Je pense que les fois où on a joué contre eux, il nous manquait encore pas mal de choses. On n'avait pas encore trouvé d'identité à notre playstyle, on était un peu perdu et éparpillés dans ce qu'on voulait faire... Maintenant, on a bien travaillé là-dessus, on a trouvé nos repères, et je pense qu'on peut prétendre à les battre assez aisément.

Merci Decay !

Glopo

Twitter : @Gloponus