Anti-spoil

LFL : L'équipe type de Glopo pour la semaine 1
24/01/2020

Chaque semaine, retrouvez l'équipe type de Glopo, caster et analyste de la League Française de League of Legends, la LFL !

La première semaine de la seconde saison de LFL s’est achevée, c’est l’occasion de faire un état des lieux au niveau des effectifs, et de proposer une « dream team » composée des meilleurs joueurs à chaque poste sur ces deux journées.

Toplane - Shemek

Une très belle entrée en matière pour le retour de Shemek chez GamesrOrigin. Il commence par une game avec un Vladimir très propre contre Solary, et enchaîne le lendemain en nous montrant que son Gangplank est très loin d’être rouillé. Il semble que nous retrouvions le grand Shemek de la scène française !

Jungle - KarimKT

Malgré un early game compliqué avec un match-up défavorable face à la Rek’Sai de Djoko, sa Qiyana a su manœuvrer avec brio pour trouver de spectaculaires flanks qui ont fait la différence. Il nous a également régalé avec son pick signature Lee Sin contre Misfits Premier dans une game explosive. Il faudra suivre son évolution, et plus généralement celle de GameWard avec attention.

Midlaner - Saken

Un début de saison flamboyant pour le midlaner de Vitality. Une game de Cassiopeia avec un spectaculaire ulti' flashé initiant le wombo combo pour son équipe face à LDLC OL, et une game de Ryze au cours de laquelle il exposé sa maîtrise du splitpush. Avec un KDA cumulé de 19/7/14, il est probable que Saken occupe régulièrement la place de midlaner de l'équipe type de la semaine.

ADC - Lucker

La saison démarre avec deux belles games de MissFortune pour le Carry AD de Vitality Bee. Et quand on le voit la jouer, on comprend pourquoi c’est l’ADC le plus disputé lors des phases de draft. Premier aux dégâts de son équipe dans les deux games, on a hâte de le voir prendre part aux prochains wombo combos des abeilles.

Support - Enjawve

Une entrée dans la saison réussie pour Enjawve. Véritable ange gardien avec son Tahm kench, il a permis à Seelame de ne jamais mourir face à MCES. Son Bard a également été très convaincant : présent sur 19 des 22 kills de son équipe contre Misfits Premier, il nous prouve qu’il est capable de varier ses playstyles.

A la semaine prochaine pour une nouvelle équipe-type !

Glopo

@Gloponus