Chaque semaine, retrouvez l'équipe type de Gardoum, caster et analyste de la League Française de League of Legends, la LFL !
On arrive vers la course finale pour les playoffs. Nous avons maintenant deux équipes qualifiées de façon sûre et certaine qui se battent donc pour un bon seeding (donc potentiellement l’assurance d’aller aux EUM), et d’autres qui tentent de gratter une place dans cette dernière ligne droite. Trois équipes n’iront cependant pas de façon certaine, il faut maintenant viser le summer split pour IziDream, MCES et LDLC OL.
Il a pu jouer son Olaf top pour s’amuser, il a détruit la lane et la game avec malgré un DanDan très en forme en ce moment. C’est Adam qui prendra cette position. Targamas nous l’a dit en interview, il a eu le droit de jouer son Olaf pour le plaisir car il performe sur tout ce dont la team a besoin en ce moment. Une pépite française qui finira à mon avis rapidement dans de plus grosses ligues !
Double Nidalee pour Shlatan et un carry monstrueux à chaque fois. Respectivement 19,9% et 21% des dégâts de sa team. Ce pick est à double tranchant car une Nida en retard aura du mal à être réellement efficace, mais il nous a montré ici que Bluerzor n’est pas le seul maître de la femme cougar.
Sans grande hésitation, Saken qui une nouvelle fois nous aura régalé avec son Ryze, et pas que. Presque 26% de dégâts sur le Ryze et une Orianna qui aura permis à Adam et Cinkrof de révéler leurs plein potentiels sur Olaf et Udyr, il sait s’adapter à toute situation et cette année nous le révèle plus que jamais.
Mention spéciale pour Jaylink qui aura fait sa semaine sans mourir une seule fois. De quoi se préparer à la superweek suivante. Tant sur la Senna que sur son Jhin, il aura su à chaque fois se placer correctement pour être aussi utile que possible à sa team. On notera son % de dégâts plus faible dans la game avec Senna, 18% (son support était à 16,8%) mais il a eu un rôle de fasting Senna à soigner ses alliés !
Jactroll aura cette semaine sa place dans cette équipe type. Qu’il soit sur sa Karma ou sur sa Rell, deux rôles complètement différents, il performe comme jamais. Mort à peine trois fois en deux games, crée les occasions pour son équipe ou les protège des morts dues à trop de greed, il prend ici sa place sur le trône des supports. Le greed ayant eu lieu dans la game à sens unique contre GameWard, autant vous dire que sa Karma a eu BEAUCOUP de travail !