Chaque semaine, retrouvez l'équipe type de Gardoum, caster et analyste de la League Française de League of Legends, la LFL !
Nouvelle semaine, nouveau duel au sommet à se chamailler pour savoir qui montera sur le trône entre la Kcorp et BDS. Difficile de se prononcer avec ces équipes aux coudes à coudes, sans compter les prétendants au trône. GameWard, Vitality Bee et Misfit Premier sont seulement à une victoire derrière ces équipes. Ce n’est plus un mouchoir de poche, c’est une arène où tous les coups sont permis ! En plus des performances de MCES et Solary en 2-0 cette semaine, la LFL nous réserve encore de belles surprises !
Gangplank, puis encore Gangplank et… vous reprendrez bien un peu d’outplay à l’orange sur un ulti de Sett non ? Bref, vous l’avez deviné, c’est bien ACD qui prendra sa place dans l’équipe type de la semaine, un sans faute pour le joueur avec un build bien à lui sur le GP car la Navori n’est pas très habituelle dans les poches du pirate !
Directement Cinkrof fait un first try Mundo en LFL , rien que pour le panache il mériterait sa place, mais ce n’est pas tout puisqu'il a vraiment été pertinent sur le pick. L’autre game était sur Udyr, on reste toujours sur la meta tanky avec le Turbo Chemtank, cela a l’air de parfaitement convenir au joueur qui mérite qu’on garde un oeil sur lui, peut-être même deux !
Deux picks de Ryze, deux games avec un KDA parfait et aucune mort. Un pick signature pour le joueur depuis des années. Il s’est révélé il y a quelques années sous le nom de Shiru sur la scène française puis a gravi les échelons pour ensuite jouer du côté du LEC je suis je suis… SAKEN ! Le monstre de la midlane du côté de la Kcorp a encore de belles heures devant lui !
Une game de Ashe et une game de Varus, pick sorti en premier du côté de la Chine, il l’amène sur la scène française. Le joueur nous montre son expérience et son talent en accompagnant parfaitement l’équipe et cette dernière signe ainsi une double victoire, le tigre va se mettre à rugir sur la scène !
Steeelback a eu son titre de MVP sur Rell, mais il aura aussi fait un énorme travail avec sa Leona. C’est un des piliers de l’équipe SLY. Il sait trouver les timings d’engage et depuis l’arrivée de coach Hiiva tout semble rouler pour le mieux. L’ancien carry AD fait des merveilles sur la voie du bas et il serait difficile de l’oublier. Même s’il était ardu de choisir un support de la semaine, Targamas reste un monstre à son poste, mais Pierre mérite ici son petit piédestal.