anti-spoil

LFL : L'équipe type des playoffs
29/03/2021

Ça y est, une équipe a officiellement été sacrée championne de France. Enfin, championne sur segment de printemps moins, pour le reste, nous saurons cela dans quelques mois ! Toujours est-il que la Karmine Corp s’est imposée en grande maîtresse de cette scène nationale avec un bon gros stomp des familles de 3-0 sur la finale, difficile de dire que leur place n’est pas méritée. C’est clairement notre plus gros représentant pour les EUM, mais ils seront tout de mêmes accompagnés par deux autres équipes !

Top Adam

Adam est sans doute un des joueurs avec la plus belle évolution sur ce split. On le connaissait l’année dernière pour son Darius en Div 2, mais pas que. Et le voici cette année qui peut sortir ET des picks très meta et classiques ET des pockets picks qui fonctionnent parfaitement tels que Olaf et Darius. Sans oublier qu’il nous montre maintenant qu’il est aussi excellent sur les tanks, nous avons ici LE top français.

Jungle Cinkrof

Cinkrof est peut-être un jungler qui n’a pas le meilleur classement soloQ (salut twitter!) mais c’est en tout cas le meilleur jungler de ces playoffs. Un pathing toujours excellent, un decision making au poil qui permet soit de prendre un bel avantage, soit de gérer parfaitement les petits brasiers qui pourraient commencer dans l’équipe. J’ai hâte de le voir sur des picks comme Lee Sin ou autres junglers très mécaniques !

Mid Sertuss

Sertuss a été monstrueux sur la demi finale est excellent sur la finale. J’ai beaucoup hésité avec Saken, le dieu du mid, mais c’est Sertuss qui aura ici le plus révélé les différentes options de jeu en sa faveur. Il profite du fait d’avoir eu plus de matchs et, si Saken a été exceptionnel tant que TF que sur Yone, j’ai envie de garder sa place dans l’équipe au top de l’Europe à la fin des EUM et ne pas lui porter malchance. (Si vous voulez mettre Saken dans votre coeur, faites le, mais il ne faudra pas venir pleurer si vous lui donnez le mauvais oeil).

ADC Woolite

Woolite est sans doute le meilleur carry AD que nous puissions avoir sur la LFL. Et pourtant la place est difficile à prendre, beaucoup se battent pour le trône et cela se joue à un cheveux. Cependant, le joueur qui était auparavant décrié pour ses nombreux dash in qui ont fait hurler les commentateurs, il s’avère qu’il est maintenant d’une précision incroyable. Sa Tristana est génialissime et le reste suit parfaitement cette lignée. Il a enfin récupéré ses lettres de noblesse.

Support Targamas

Ahlala... Je pense que pour ce poste, même si c’est assez serré sur la scène française, il est impossible de passer à côté du génie de Targamas. Il sait TOUT jouer (et nous avait d’ailleurs dit en interview qu’il avait hâte du retour de Zyra supp par exemple) et à la perfection. De Tahm Kench à Thresh en passant par Pyke, rien ne lui résiste. D’un talent mécanique à couper le souffle et d’un cerveau digne des plus grands joueurs de Cassiopeia sur la scène française aie jamais porté, c’est ici une perle qui devrait déjà être en LEC voire aux worlds.

Gardoum