Anti-spoil

LFL : L'équipe type de Gardoum pour la semaine 2
08/08/2020

Chaque semaine, retrouvez l'équipe type de Gardoum, caster et analyste de la League Française de League of Legends, la LFL !

Après une première semaine de trois jours. La seconde reprend un rythme plus classique mais avec toujours autant d’importance pour chaque game. Les playoffs pour les EUM arrivent vite !

Toplane - Eyliph

Double titre de MVP pour le jeune toplaner qui vient tout droit de la division 2. Je l’avais déjà remarqué à l’époque dans cette ligue. Le voici en LFL qui fait toujours un travail monstrueux. Malphite puis Ornn qui nous auront tous impressionné cette semaine… On attend maintenant de le voir sur des picks carry, sachant qu’il en est tout à fait capable !

Jungle - Tynx

Difficile, voire impossible de passer à côté de lui. Le jungler des LDLC OL a clairement un niveau monstrueux depuis longtemps. Son Kha’zix allait parfaitement avec la Camille de Bando pour du stomp en règle, et il a même osé sortir un Skarner complètement inattendu. Toujours aussi incroyable dans le contrôle et dans l’agression, sans doute un des meilleur (si ce n’est LE meilleur) joueur de cette LFL.

Midlane - Toucouille

Le midlaner que l’on connaît depuis Beyond The Rift fait encore et toujours parler de lui. Toucouille est on ne peut plus à l’aise sur une meta pleine de mages avec un niveau de jeu toujours aussi incroyable. Ses shockwave d’Orianna et ses mécaniques sur Cassio le mettent clairement en tête pour le titre de midlaner de la semaine.

ADC - Smiley

Le carry AD des GO fait toujours autant de merveilles, et ce depuis longtemps. Il se met maintenant à jouer Ashe suite aux conseils de Glopo et voila que sur deux games il détruit complètement les stats avec brio. Un placement exceptionnel à chaque fois qui lui permettent de faire des miracles en duo avec son midlaner. Incroyable !

Support - Steeelback

LEC, LFL, LEC, LFL, le joueur aura tout fait au niveau de la scène européenne, et le voici sur les chapeaux de roue ! Si la game sur son Thresh ne se sera pas passée comme prévu, on ne peut lui enlever ses qualités. Sa game sur un Rakan que nous n’avions pas vu depuis longtemps nous a remis en tête le talent du joueur. Toujours au top et prêt à tenter le tout pour le tout afin de gratter une place en playoffs !

Gardoum

@GardoumLoL