Anti-spoil

LFL : L'équipe type de Gardoum pour la semaine 3
13/08/2020

Chaque semaine, retrouvez l'équipe type de Gardoum, caster et analyste de la League Française de League of Legends, la LFL !

Fin de la première moitié du split. C’était rapide, intense et plein de surprises. Des upsets peut-être pas si surprenants que cela. Le niveau de la LFL est à son maximum et chaque équipe peut prendre des games à n’importe qui… même les grands LDLC OL ont chu !

Toplane - Shemek

Difficile de passer à côté d’un des toplaners emblématique de la scène française depuis des années. Shemek est revenu à un niveau incroyable et sans jouer weak side mieux que personne. Son Maokaï a fait des merveilles, mais c’est sur le retour de son Shayce que je me suis dit “cette semaine, se sera lui !”.

Jungle - Manaty

Ne passe pas rank 1 du ladder EUW qui veut. Manaty nous a prouvé qu’il avait énormément step-up en terme individuel, mais pas que. C’est aussi un excellent joueur en team maintenant qui permet à Solary de faire un 2-0 cette semaine, le futur semble radieux pour lui !

Midlane - Tonerre

Il y avait bien longtemps qu’on n’avait pas vu Tonerre à ce niveau. Un coup sur une Cassiopeia impressionnante, l’autre sur une Tristana qui a surpris tout le monde. LE carry de cette équipe Solary qui, en plus, nous a régalé avec un Kog’Maw exceptionnel lors des Tie-breaks.

ADC - Smiley

Une fois de plus, Smiley fait des merveilles. Le joueur est stable en ce moment, mais stable à un level tellement haut qu’on se demande s’il ne va pas crever le plafond. La semaine dernière sur sa Ashe. Cette semaine sur Ezreal puis sur Kai’Sa, il ne semble même pas limité par un playstyle en particulier.

Support - Hantera

LUX GOD. Hantera nous aura montré qu’il faut clairement compter sur lui au niveau des gros supports français. Par deux fois sur une Lux, ses cages sont si clutch qu’elles permettent à Solary d’aller chercher des victoires. Tout est bon, de la laning phase aux teamfights en passant par les catchs surprise. 

Gardoum

@GardoumLoL