Chaque semaine, retrouvez l'équipe type de la Ligue Française de League of Legends, la LFL !
De retour, mais non pas pour vous jouer un mauvais tour, la LFL est revenue cette semaine pour le segment d’été. Super week pour débuter sur les chapeaux de roue, ce sont bien trois soirées qui nous ont fait vibrer. Le départ de certains cadors du split dernier, on peut s’exalter du retour de certains joueurs comme Skeanz, Ronaldo ou encore Tonerre. Bien entendu, sans oublier les nouveaux qui, à mon humble avis, vont vite se faire une place en LFL. Mais trêve de plaisanterie, il est temps de découvrir notre équipe type de cette première semaine de LFL.
Il fait partie des nouveaux en LFL, mais l’un des anciens de la League. Enfin, j’imagine que le présenter n’est pas très utile. Cabochard, c’est la sécurité. Kcorp ne pouvait pas rêver mieux pour remplacer notre Adam national. Décisif sur l’ensemble des games par deux fois avec Lee Sin et une fois avec Wukong, il a simplement montré qu’il était meilleur. Des ondes sonores du futur et un CS diff’ sur l’ensemble des games, le moine aveugle ne devrait sûrement plus être libre pour les prochaines games de la Kcorp.
Un autre joueur arrivé directement de LEC, et ça se voit ! Malgré une défaite face à Misfits Premier sur la première journée, Vitality.Bee, porté par Skeanz, a su relever la tête pour enchaîner deux victoires. On l'attendait à un très haut niveau et il ne nous a pas déçu, notamment avec son Gragas et ses ultimes pixels.
Solary qui commence la semaine en 2/0 avant de tomber sur la colle Kcorp lors du classico de mercredi. Ces résultats plus qu’honorable ne sont pas l’ombre du hasard, mais en grande partie grâce à Scarlet. Grand joueur de mages contrôles, il s’est illustré par deux fois avec son Viktor qui s’est même vu ban lors du classico. La Kcorp aurait-elle peur du Héraut des machines de Scarlet ?
Habitué des équipes de la semaine, Woolite n’a plus rien à prouver en LFL. Son duo avec Jactroll est l’un des plus dévastateurs de la ligue. Agressifs, ils prennent souvent l’avantage en laning phase en simple 2 contre 2. Redouté et redoutable sur la botlane, on ne sera pas surpris de le revoir dans la team de la semaine d’ici la fin du split.
Que dire sur Targamas. Un joueur complet, avec une vision de jeu inégalable. Cerveau de la Kcorp, la seule équipe ayant fini cette semaine en 3/0, il est indéniablement le support de cette semaine. Un Sett à faire rougir les meilleurs supports au monde, je soupçonne Targamas de posséder un sharingan pour prévoir aussi bien tous les mouvements adverses à l’avance.