anti-spoil

LFL : L'équipe type de Trayton pour la cinquième semaine du segment d'été
13/07/2021

Chaque semaine, retrouvez l'équipe type de la Ligue Française de League of Legends, la LFL !

Première semaine des matchs retour, et premières défaites pour la Karmine. Le blue wall ne semble pas apprécié le red side, alors que GO continue son ascension, BDS revient en force, LDLC confirme face à la Kcorp, et Vitality.Bee revient ex-aequo à la première place. Une petite pensée pour tous les joueurs de la Samsung Superfantasy qui ont perdu des tonnes de points en ayant mis la spécial Striker, xMatty et Targamas.

Top Ibo 

Le premier BDS dans l’équipe de la semaine du summer split ! Sur une série de trois victoires, BDS semble retrouver la fougue du split précédent. Ibo récupère un MVP face à GameWard avec un Mundo au perfect KDA. Dans la même idée de GamersOrigin, BDS effectue une remontada et n’est plus qu’à une victoire de différence avec le top 4. Ibo a fortement contribué à ce retournement de situation, à lui de confirmer avec ses mates pour remonter tout en haut du classement.

Jungle KarimKT

L’énorme hésitation de la semaine ! KarimKT et Skeans ont fait une semaine incroyable, l’un comme l’autre. Cependant, il faut faire des choix, et aujourd’hui c’est au tour du jungler de GO. Il fait partie de l’équipe qui a fait chuter le blue wall avec un Lee Sin pixel et un MVP lors de la deuxième game avec un Viego toujours aussi balance face à un Misfits Premier qui fait peur. La semaine de GO était parfaite, surtout face aux monstres qu’ils ont affrontés, et il est normal de les retrouver dans cette équipe de la semaine. 

Mid Eika

Également semaine en 2/0 pour LDLC OL avec également une victoire face à la Karmine. Le blue wall s’est effondré face au Twisted omniprésent d’Eika. Sans compter sa Gwen face à Toucouille, le MVP du Split précédent. Un KDA de 10 sur les deux matchs, Eika revient en force après sa mauvaise semaine. On va dire qu’il a laissé la chance à un autre joueur d’avoir la place de mdilaner de la semaine, mais Eika reprend sa place pour la 5ème semaine de LFL.

ADC Exakick

Eika n’était pas seul aux commandes pour la bonne prestation de LDLC. Exakick débarque enfin dans l’équipe de la semaine, et c’est amplement mérité. Élu MVP face à la Karmine, après plus de 50 minutes de game, un KDA de 13 face à GameWard, ça ne m’étonnerait pas qu’Exakick revienne régulièrement dans cette équipe de la semaine.

Les deux victoires permettent aux renards de se hisser en 5ème place, et permet une qualification provisoire en playoff.

Support Mersa 

Mersa arrive enfin à se faire à la LFL et ça se voit en game ! L’ancien support des SuppUp qu’on a pu découvrir aux European Masters semble s’adapter à la Ligue Française. Son niveau de jeu extraordinaire des EUM pointe le bout de son nez, et offre des opportunités incroyables à Innaxe pour carry au mieux les games. Un Nautilus face à la Karmine et une Leona sans aucune mort face aux Misfits Premier, la machine Mersa est enfin lancée !