Chaque semaine, retrouvez l'équipe type de la Ligue Française de League of Legends, la LFL !
Fin de la semaine allée des matchs et première semaine de 2/0 pour GameWard et GamersOrigin. Vitality.Bee flanche face au blue wall de la Kcorp qui prend le large et fini sans aucune défaite dans cette première partie de segment. Rien n’est encore joué pour les playoffs et chaque game compte. Dans tous les cas, la surprise de la semaine, reste bien entendu GO et GameWard qui semblent, à l’instar de LDLC la semaine précédente, avoir enfin trouvé la formule gagnante !
Double Sett pour Beansu cette semaine, et le champion semble lui sourire. Un KDA de plus de 6 sur les deux games, Ibo et Shikari ont dû mal dormir et cauchemardé sur des coups cathartiques. Une grosse semaine attend notre ami Beansu en affrontant la Kcorp et Misfits Premier. Va-t-il créer l’exploit face à Cabochard et Agresivoo ?
Encore une fois, Kcorp brille en LFL. Toujours invaincu, Cinkrof s’est illustré cette semaine notamment face à Vitality.Bee. Les deux équipes étaient au coude-à-coude pour la première fois, mais les rêves des abeilles a été réduit à néant par la Diana de Cinkrof. Impérial depuis le début du split, le polonais semble confirmer et ne démérite pas son titre de champion du segment de printemps et d’European Masters.
SUUUUUUUUUUUUUUUUUUU. Ronaldo semble reprendre ses marques petit à petit en LFL. Le retour du Roumain fut difficile, mais sa performance de la semaine lui permet de regoûter à la victoire. Une première jolie game face à BDS sur Sylas, mais c’est surtout sur sa victoire face à Izidream avec un Viego pixel qu’il se démarque. Certes, le champion ne semble pas parfaitement équilibré, mais sa maîtrise lui permet d’être le midlaner de la semaine. En espérant que GO continue dans cette lancée guidée par Ronaldo.
xMatty est arrivé la semaine dernière dans l’équipe de la semaine et semble y avoir élu domicile. L’ADC de Karmine est pixel sur toutes ses games. Son Ezreal de cette semaine lui vaut un MVP et c’est amplement mérité, avec 13 kills et plus de 77% de kills participations. À l’instar de son coéquipier Targamas, nous souhaitons que monsieur xMatty réduise la cadence afin de le voir continuer à évoluer en LFL.
Il aura fallu attendre la 4ème semaine de LFL pour voir un autre support au niveau de Targamas. Et cette semaine, c’est Prime, de retour à son prime. Une mort en deux games, première semaine en 2/0, le support de GameWard qui nous avait tant impressionné au segment de printemps revient à son meilleur niveau. Grâce à cette semaine, GameWard passe 5ème et est provisoirement qualifié en Playoffs. À Prime et son équipe de continuer de briller.