Anti-spoil

Le match de la semaine
12/02/2019

La LFL revient ce soir pour le meilleur de League of Legends en France ! Encore un dernier effort avant une courte trêve pour nos huit équipes engagées dans la compétition avant la reprise, le 26 février prochain. À l'affiche pour cette quatrième semaine de rencontres, l'illustre opposition entre deux monuments de la scène française : Team-LDLC face à Vitality.Bee !

Avant la diffusion ce mercredi 13 février des matches de la sixième journée en exclusivité sur O'Gaming, le calendrier de la LFL a décidé de gâter les amateurs de League of Legends : Team-LDLC et Vitality.Bee sont à l'honneur en ce septième jour de compétition. L'un est leader du classement avec cinq matchs pour autant de victoires, le second parfait sa période de rodage en totalisant deux défaites.

La semaine dernière, le match au sommet entre Team-LDLC et GamersOrigin a viré au cauchemar pour Tonnerre et ses coéquipiers. Défaits en 23 minutes de jeu, les GO ont admis la nette supériorité de leur adversaire du soir. Une défaite cinglante qui interpelle et qui braque désormais les projecteurs sur la "machine" Team-LDLC qui dispose de joueurs stars et d'un staff en totale maîtrise. Il faut le dire, depuis l'ouverture de la ligue française, Team-LDLC s'illustre aussi bien dans le jeu que face aux caméras.
Au travers de ses nombreux joueurs d'expérience, l'équipe s'assure beaucoup de priorités sur les différentes lignes et semble bénéficier d'un coaching systématiquement gagnant. YellOwStaR apporte cette science du jeu, Djoko et Steeelback, eux se chargent d'une communication caustique et bon enfant sur les réseaux sociaux. L'alchimie est parfaite chez les Foxes car la confiance y règne., mais gare à l'excès. La formation doit être sortie de sa zone de confort, asphyxiée dès le début de partie ou bien les espoirs risquent de s'envoler pour les autres équipes qui souhaitent surprendre les renards.

Alors pourquoi pas Vitality.Bee ? Le démarrage de la seconde formation Vitality en LFL a connu des hauts et des bas, à l'instar du parcours de la structure dans le LoL Open Tour de l'an dernier : compétition que Shemek et les siens remportèrent à l'arrivée. Certes, Vitality.Bee a encore besoin de nombreux ajustements : à commencer par sa communication en jeu qui empoisonne bon nombre de ses combats d'équipe. Pourtant le collectif peut se vanter de détenir dans ses rangs les meilleurs espoirs du League of Legends compétitif français, reste encore à voir chacun d'entre eux jouer à leur meilleur niveau et surtout ensemble.
Parmi ces joueurs de talent, Saken montre beaucoup de belles choses depuis l'ouverture de la compétition. La semaine passée, le joueur Vitality.Bee a inauguré Sylas sur la ligne du milieu, avant d'étriller Solary avec son champion. Une performance à noter et qui rappelle, en outre, sa très bonne Zoé du match d'ouverture de la saison face à Misfits Premier. 

Jeune jungler Vitality.Bee, Skeanz avait quant à lui averti le public il y a quelques semaines, qu'une victoire face à Team-LDLC représentait un immense challenge. L'ancien joueur Solary reconnaissait déjà une marge de progression importante du côté de sa formation. Les progrès des Vitality.Bee vont-ils se révéler dans cette splendide affiche de la septième journée ?

De nombreux pronostics peuvent être déjoués ce soir. Rendez-vous dès 18h30 sur O'Gaming pour le pré-show de cette quatrième semaine de compétition, puis aux alentours de 21h00 pour l'affiche de la semaine : Team-LDLC face à Vitality.Bee !