La semaine de trêve est terminée, ce soir les équipes de la LFL reprendront du service pour la dernière ligne droite avant les playoffs ! A l'affiche cette semaine, non pas un mais deux matches qu'il ne faudra pas rater !
Quelques jours de repos et une LAN plus tard, les équipes de la LFL sont à nouveau prêtes pour s'affronter lors des matches retour et quelques modifications sont à relever.
Si vous avez suivi la Lyon E-sport le week-end passé, vous avez pu constater que deux équipes ne disposent plus des mêmes joueurs. C'est le cas pour GamersOrigin, en effet pour des raisons personnelles, Toaster occupant le rôle de tireur, n'a pu faire autrement que de s'absenter des rangs de son équipes. C'est donc rapidement que la structure a dû s'organiser autour de cette problématique. N'ayant pas trouvé de tireur pour remplacer Toaster, mais ayant la possibilité de recruter un joueur de la ligne du milieu en urgence, Tonerre : le capitaine de l'équipe s'est proposé pour occuper ce poste vacant. Ce sera donc le belge SozPurefect, ancien joueur pour la structure LEC : SK Gaming, qui occupera le poste de joueur du milieu pour les GamersOrigin, tandis que Tonerre ira rejoindre HustlinBeast, son support, sur la ligne du bas.
Cette équipe temporairement remaniée affrontera Solary en ouverture de ce huitième jour de compétition. Les tourangeaux vont-ils profiter de la récente transformation de l'équipe adverse pour faire une percée et venir s'offrir une victoire supplémentaire dans la compétition ? La rencontre commencera à 19h00 sur O'Gaming !
La seconde équipe à subir des changements n'est autre que MCES. En effet, après 7 journées de compétition, le club a souhaité remplacer le support russe HungryPanda par le belge Moopz. Ancien joueur pour Team-LDLC pendant presque 2 ans, le support rejoint MCES et donc Myw sur la ligne bas, pour affronter quelques uns de ses anciens partenaires présents en LFL. Cette nouvelle formation rencontrera donc *aAa*, ce soir vers 21h00, dans le cadre du match retour. Notons que MCES avait remporté ce premier affrontement contre Against All Authority le jour de l'ouverture de la compétition. Cette nouvelle composition peut-elle renouveler l'opération ? Attention tout de même aux ambassadeurs de la Triforce qui avaient essuyé un départ difficile avant de remonter le classement petit à petit.
Retrouvez le pré-show à 18h30 pour une reprise de LFL comme il se doit sur O'Gaming, il ne reste plus que 7 journées de compétition pour déterminer quelles seront les 5 meilleures équipes qui se qualifieront aux playoffs. A ce soir !