Anti-spoil

Le match de la semaine
18/03/2019

Dernière semaine, dernier jour de match pour ce premier segment de la Ligue Française ! Et si la première place du classement est sécurisée sans contestation par Team-LDLC, les Misfits Premier et GamersOrigin jouent encore des coudes pour la seconde place du classement, avec une égalité parfaite : 8 victoires pour 5 défaites.

On rappelle que les play-offs de la LFL se jouent au format gauntlet (voir article) : la deuxième équipe se qualifie donc directement pour les demi-finales, tandis que la troisième ira disputer les quarts de finales.

Un duel au sommet pour clore la saison

Misfits Premier contre GamersOrigin, qui est favori pour cette seconde place ? Impossible de le dire à première vue. Les deux équipes ont montré un très bon niveau de jeu ces dernières semaines, imposant leur jeu à des adversaires surclassés. Seul bémol, les deux équipes ont chuté contre Team-LDLC ces deux dernières semaines. Mais là où GamersOrigin a bien failli l’emporter, les Misfits Premier n’ont malheureusement pas fait le poids. Premier point pour GO !

Si l’on rentre un peu plus dans le détail, les deux équipes jouent un jeu assez similaire, très orienté vers le haut de la carte. Leur ligne du bas est souvent délaissée en début de partie, et les champions joués sont assez similaires de part et d'autre : on peut s'attendre à une forte priorité sur la sélection de Draven côté Tonerre, accompagné du sempiternel Braum d’HustlinbeasT. Avant de faire ses choix, attention tout de même à ne pas oublier de se débarrasser du Karthus de Pride, le jungler des GamersOrigin, ainsi que du Yasuo de LIDER chez les Misfits Premier : les MCES en ont fait les frais la semaine passée !

Le lièvre contre la tortue ?

Si la distribution des ressources est identique dans les deux équipes, leurs rythmes sont en revanche opposés. Les GO aiment avoir Pride sur des champions très agressifs comme Xin Zhao ou Lee Sin, pour créer des avantages dès le début de partie. Il pourra compter sur SozPurefect au centre pour combiner et se créer un avantage rapidement.

Les Misifts Premier en revanche, sont moins adeptes des parties courtes. Ils préfèrent attendre les combats d’équipes en milieu de parties pour prendre l’ascendant sur leurs adversaires, on les a vu, cependant, faire quelques erreurs avant la barre des 15 minutes de jeu. C’est là que les GO devront frapper, car plus tard, le talent de Neon en combat d'équipe, risque de faire pencher la balance du côté des lapins masqués ! C’était d’ailleurs lui qui avait dominé le match avec Lucian lors de leur première rencontre : les hommes de Tonerre ont donc des comptes à régler !

Quoi qu’il en soit, le gagnant de cette rencontre prendra l’ascendant psychologique pour leur probable prochaine rencontre lors des play-offs ! Ne ratez pas le clash GamersOrigin - Misifts Premier, demain à 19h00 sur O'Gaming !

Paul "Polowo" Lévy