Dans ce guide, Trayton, ancien support de Vitality et caster de la LFL, nous donne ses conseils pour jouer la sirène de League of Legends , Nami ! Pourquoi jouer ce champion, quelles sont ses forces et ses faiblesses, quels objets et maîtrises choisir, en bref, tout ce que vous devez savoir pour jouer l’Aquamancienne de League of Legends comme un pro.
“Quand j’ai changé de rôle pour passer de la midlane au support, Karma et Nami étaient les champions meta du moment. J’ai appris à jouer Nami et j’ai beaucoup aimé !
C’est un champion qui met beaucoup de pression en phase de lane tout en excellant dans le désengagement”
Infographie

Objets et Runes
Explication des Objets Principaux et des Objets Situationnels
- Nami charge très facilement le Graal Impie d’Athene grâce à son kit de sorts, et l’active tout aussi facilement avec son Z - Flux et reflux. L’objet est obligatoire sur Nami.
- Faites l’Encensoir Ardent en deuxième objet si votre ADC est très bien dans sa partie, ou si vous avez aussi un ADC sur la midlane.
- S’il y a beaucoup de mono CC (contrôle de foule) en face, privilégiez plutôt un Creuset de Mikael.
- Il est aussi possible de faire un Médaillon de l’Iron Solari contre des équipes avec beaucoup de burst.
- Au niveau des sorts d’invocateur, prenez une Fatigue s’il y a des champions assassins en face.
Explication des Runes
- Dirigez-vous toujours sur l’Invocation de l’Aery qui synergise parfaitement avec votre kit de sorts et qui améliore votre poke ou votre protection.
- Prenez la rune Célérité pour améliorer encore plus votre vitesse de déplacement lorsque vous lancez un sort sur vous même.
- D’ordre général, il est préférable de partir sur la branche inspiration en secondaire, mais si vous jouez contre une botlane all-in (qui aura pour but de vous tuer d’un coup), privilégiez la branche Volonté avec les runes Revitalisation et Plaque d’os.
Forces et Faiblesses
Forces
- Dominante en phase de lane grâce à votre Z - Flux et reflux qui peut à la fois infliger des dégâts et soigner et votre E - Bénédiction de l'Aquamancienne qui renforce aussi les compétences de vos alliés.
- Très forte pour désengager les combats et peel vos carrys.
Faiblesses
- Peu résistante donc sensible au all-in.
Comment jouer Nami :
En phase de lane
- Faites toujours en sorte que votre Z - Flux et reflux inflige des dégâts en plus de soigner. C’est ce qui vous permettra de prendre l’ascendant sur vos adversaires.
- Restez au moins au même niveau que votre ADC.
- Lors d’un échange, commencez toujours par mettre un E - Bénédiction de l'Aquamancienne sur votre ADC pour augmenter ses dégâts.
- N’oubliez pas que vous avez aussi des auto-attaques, servez-vous en pour harceler vos adversaires !
- Ralentissez votre cible avec votre E - Bénédiction de l'Aquamancienne avant d’envoyer votre A - Prison Aqueuse. Cela vous permettra de la toucher plus facilement.
En combat d'équipe
- Gardez en tête que Nami est surtout forte pour désengager les combats, et non les engager. Attendez que vos adversaires engagent pour les stopper et protéger vos carrys avec votre R - Raz-de-marée et A - Prison Aqueuse.
- Bien entendu, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas engager un combat, mais faites le seulement si l’occasion s’y prête.
- N’oubliez pas que vous êtes fragile, restez vraiment en arrière !
Matchups
Bons Matchups :
Globalement, Nami excelle contre les champions lents comme Tahm Kench ou Braum mais aussi contre des champions comme Janna ou Lulu qui peuvent difficilement rivaliser avec elle lors des échanges en phase de lane.
Mauvais matchup :
Nami a du mal à s’exprimer contre les champions qui possèdent des grabs comme Nautilus ou Blitzcrank, mais aussi contre ceux avec une plus grande portée qu’elle, typiquement Bard ou Zyra.
Tips & Tricks
- Ralentissez votre cible avec votre E - Bénédiction de l'Aquamancienne avant d’envoyer votre A - Prison Aqueuse. C’est le moyen le plus facile pour ne pas rater votre bulle.
- Votre Z - Flux et reflux rebondit jusqu’à 3 cibles ! Si l’un de vos adversaires n’a plus beaucoup de points de vie mais que vous n’êtes pas à portée pour le terminer, vous pouvez toujours envoyer votre Z - Flux et reflux sur un autre adversaire proche de lui pour qu’il lui rebondisse dessus.
- Gardez toujours en tête que TOUS vos sorts augmentent votre vitesse de déplacement ou celle de vos alliés grâce à votre passif, même votre A - Prison Aqueuse ! Cela pourrait vous être utile lors d’une potentielle poursuite.
- Et le point le plus important : votre E - Bénédiction de l'Aquamancienne améliore aussi les compétences !
Trayton