Anti-spoil

LFL : L'équipe type de Gardoum pour les playoffs
06/10/2020

Chaque semaine, retrouvez l'équipe type de Gardoum, caster et analyste de la League Française de League of Legends, la LFL !

Semaine de playoffs, semaine de finale. Plein de surprises du début à la fin, c’était assez incroyable de voir le run miraculeux des GameWard qui sont toujours aussi incroyables à regarder jouer, le chaos du début à la fin. Cependant, cela n’aura pas suffit face à la solidité des GamersOrigin qui parviennent à remporter, la même année, leur deuxième titre de champion de la LFL Spring et Summer. LDLC de 2019 V2.0 ?

Toplane - Shemek

Si Salut à Tous fait toujours de superbes prestations mécaniques. Il serait impensable de passer à côté du seigneur du weak side, voire du DIEU du weak side. Le seul joueur qui surpasse le KDA de Toucouille avec son 16.7 sur cette finale. L’expérience du joueur parle pour lui, il n’y a pas une seule game où Shemek n’est pas utile. Pourquoi farm les creeps quand tu peux farm les assists?

Jungle - Karim kt

Sur cette semaine c’est 7 Lee Sin et 3 Lillia…. Que dire de plus ? Karim KT qui, il y a quelques temps, avait annoncé en interview ne plus se sentir assez en confiance pour jouer Lee Sin. Il faut reconnaître que cette confiance est revenue, malgré les déconvenues de la semaine, à chaque fois des BO en 5 games, une déco en plein BO. Bref, un monstre de mécaniques et de mental. Il paraîtrait qu’il est lui-même l’origine du chaos.

Midlane - Toucouille

Difficile de passer à côté du petit monstre de la midlane. Avec un KDA de 15.5 sur la finale entière, Toucouille montre une nouvelle fois sa toute puissance sur les mages contrôle. Souvent copié, jamais égalé, on espère le voir évoluer vers un champion pool encore plus important et devenir tout aussi génial sur un champion océan !

ADC - Seelame & Smiley

Il m’était impossible de mettre un seul des deux carry AD ici. Seelame a un style de jeu extrêmement explosif grâce à son duo et ils jouent les lanes au maximum. Ce joueur a révélé son plein potentiel durant cette première année professionnelle pour lui, une perle. 

Smiley quant à lui est plus expérimenté, bien plus dans le contrôle mais il est quasiment inattrapable dans les teamfights, l’elfe du seigneur des anneaux n’a qu’à bien se tenir, voici LegolAshe.

Support - Enjawve

Peut-être la plus grosse révélation support sur cette fin de LFL. On le connaissait fort, très fort. Cependant, il s’est complètement surpassé sur cette semaine, avec à certain moment un score de CC de 42 (la moyenne étant à 26). Présent sur tous les bons coups, on espère le voir aller beaucoup plus loin.

Coach - Glopo

À peine arrivé en Div 2 qu’il permet à son équipe de faire un run rempli uniquement de victoires. Il passe du côté de la LFL et remporte son titre de champion LFL Summer… LE coach ultime ? Sans doute, en tout cas, son talent semble être aussi doux que sa chevelure

Gardoum

@GardoumLoL