Anti-spoil

LFL : L'équipe type de Gardoum pour la semaine 6
26/09/2020

Chaque semaine, retrouvez l'équipe type de Gardoum, caster et analyste de la League Française de League of Legends, la LFL !

Dernière semaine pour les équipes françaises et des Tie Breaks qui s’annoncent pour départager les équipes sur les playoffs format gauntlet. De la hype du début à la fin, c’est clairement la meilleure saison LFL que nous n’ayons jamais eu, le niveau croissant et très homogène des équipes participe grandement à ce spectacle !

Toplane - Darlik

Si la game avec son Renekton a été plutôt compliquée. Il a tout de même réussi à s’imposer dans certains teamfight. Mais cette semaine, c’est surtout sur son Vladimir qu’il a pu briller en faisant tomber les Vitality Bee, les emmenant, avec son équipe, dans les méandres de la LFL, loin des playoffs.

Jungle - Skeanz

Il aura été difficile de trouver un jungler qui se sera démarqué énormément des autres durant cette semaine de LFL. Mais la Lillia de Skeanz lui permettra de gratter ce point de jungler de l’équipe type ! D'innombrables dégâts infligés et un pathing jungle maîtrisé. Le talent du joueur n’est clairement plus à démontrer.

Midlane - Ronaldo

Difficile de passer à côté de ce midlaner sur la scène française. Le joueur roumain anciennement chez Fnatic Rising nous aura montré que sur la scène LFL, nous avons une midlane très stack en terme de niveau. On notera que le joueur joue principalement des mages control sur la midlane, quelques assassins sont quand même venus se glisser dans le coin durant le split.

ADC - Jezu

Si Smiley a eu de nombreux titres de MVP cette saison, il ne faudrait pas oublier cette semaine Jezu qui a fait un travail incroyable, tant sur sa Ashe avec un excellent spacing et une pression gérée avec talent. Et sa Kalista sur une game de type stomp contre les Solary.

Support - HustlinbeasT

Parce que la semaine n’a pas été parfaite pour GO, mais que la sortie d’un Gragas support est vraiment convaincante. Le pick est difficile à sortir mais change complètement ce qu’on connaît de la botlane en ce moment, renouvelle la meta et permet d’énormes options pour leur deuxième game de la semaine.

Gardoum

@GardoumLoL