anti-spoil

La LFL débarque à Nice
31/01/2022

Les plus grandes équipes du Championnat de France de League Of Legends seront présentes sur la scène du Palais des Congrès Acropolis de Nice pour jouer devant leurs fans.

Après une saison 2021 de tous les records, avec plus de 45 millions de vues cumulées sur l’année et une audience multipliée par trois par rapport à 2020, le Championnat de France de League of Legends dont les équipes s'affrontent habituellement en ligne et à distance, va jouer sa 4e semaine de compétition depuis l'Acropolis de Nice. 

Plus de 2000 fans spectateurs par soir pourront assister à deux journées de championnat qui offriront chaque soir 5 matchs, permettant aux joueurs de se confronter à la pression de la scène et du public. 

Outre les 50 joueurs des 10 équipes élites de ce championnat, ce sont aussi les commentateurs vedettes de la chaîne Twitch OTP qui feront le déplacement à Nice. Cette chaîne diffuse la LFL depuis son lancement et les personnalités qui l’animent contribuent au succès de la ligue. 

« Le succès populaire de la LFL nous motive à innover en permanence en matière de diffusion et d’événement. C’est ainsi la première fois en 4 saisons qu’une ville accueille deux soirées de compétitions consécutives et nous sommes ravis que ce soit à Nice tant la destination s’y prête. Au-delà de son cadre extrêmement agréable la ville offre une grande accessibilité et toutes les infrastructures d'accueil pour le public et les joueurs.», souligne Bertrand Amar, directeur des activités esport chez Webedia, coproducteur de la LFL avec l’éditeur du jeu, Riot Games.

NICE MÉTROPOLE, une smart city qui met le sport à l'honneur.

L’enthousiasme de la communauté de la LFL devient un atout majeur. Dans ce sens, Nice offrira des expériences inédites où les codes de l’esport feront partie de l’environnement touristique, quel que soit l’acteur impliqué.

" Pendant deux jours, les compétiteurs de la LFL vont se mesurer en direct de Nice, pour cet événement majeur, très attendu dans le monde de l’esport. Nice deviendra ainsi la première ville à accueillir deux soirées de LFL consécutives et je salue ce choix des organisateurs. Cela démontre, une fois de plus, l’attractivité de Nice et sa capacité à accueillir des événements innovants de renommée internationale puisque le championnat français de la League of Legends sera également retransmis sur Twitch, la plus importante plateforme de vidéo en direct. Une nouvelle preuve, s’il en fallait, de l’identité dynamique de notre territoire et du caractère avant-gardiste de notre smart city dans laquelle les compétitions d’esport ont toute leur place. C’est l’occasion d’attirer des fans, mais aussi des entreprises, de créer des emplois et d’accueillir des formations en lien avec l’industrie du jeu vidéo et de l’esport. ”, indique Christian Estrosi, maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Nicolas Perez, coach de l’équipe GameWard, nous parle de Nice sa ville natale. 

Originaire de la Métropole de Nice Côte d’Azur, le jeune coach de GameWard Nicolas Perez, nous parle de Nice et du sentiment que ce déplacement lui procure 

J'ai toujours aimé Nice. J'y suis né… Pour moi, Nice c'est ma zone de repli. Quand j'ai des doutes ou que je me sens vraiment mal, je viens à Nice pour me ressourcer. Je prends une glace place Garibaldi et je me balade dans le vieux Nice en passant par le château, par le port, jusqu'à la promenade des anglais pour profiter de la mer et ensuite je me sens mieux. En tant que coach c'est super important de se sentir bien dans sa tête et dans son corps ... Il y a que 50 places de coach en Europe donc il faut être le meilleur…Dans le sport, en fonction des projets, tu peux avoir 2/3 ans pour construire un projet. Dans l'esport, tu as 3 mois et tu es jugé sur les résultats de ces 3 mois... C'est super éprouvant et tu dois faire énormément de sacrifices mais ça en vaut le coup. … Cette année, j'ai rejoint GameWard, une équipe avec laquelle je partage des valeurs communes et on va tout faire pour écrire la plus belle histoire possible avec eux. “ 

La Région SUD s’engage auprès de la LFL 

“ L’e-sport, c’est à la fois la pratique au plus haut niveau de grands champions, et un loisir quotidien et compétitif pour des millions de Français passionnés. L’objectif de la Région Sud, c’est d’être à la fois une terre d’accueil pour les grands événements liés à ces compétitions fantastiques, et à la fois de coordonner une vraie stratégie pour la  filière, ici. Notre soutien est donc logique : Nice et notre région s’apprêtent à recevoir les 10 meilleures équipes de France de League of Legends. D’avance, bravo à tous les joueurs, et bienvenue chez nous !", indique Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France