Anti-spoil

LFL : en route pour le Summer Split
23/07/2020

La LFL redémarre le mardi 28 juillet avec le segment d'été, et il était grand temps !

L’inter-split a été marqué par d’importants événements pour la scène française, avec d'un côté, les European Masters remportés par la Team LDLC OL, propulsant la LFL sur le trône des ligues nationales, et confirmant que notre région est la plus compétitive. Et de l'autre, les Underdogs, qui ont pu montrer que les équipes ne chômaient pas pendant la pause et mettaient en œuvre tous les moyens pour être toujours plus compétitives. La victoire de Vitality.Bee contre les vainqueurs des European Masters, LDLC OL, l’a confirmé : dans l’arène de la LFL, il est interdit de se reposer sur ses lauriers.

A l’aube du summer split, de nombreux et importants changements métamorphosent la physionomie de certaines équipes. Voici l’occasion de faire le point, histoire d’avoir toutes les infos en tête pour savourer de la meilleure manière le split qui arrive.

GamersOrigin

Pas de changements de roster pour l’équipe victorieuse du spring split. Après avoir hissé les couleurs de la LFL jusqu’en quarts de finale des EUM et sécurisé sa place sur le podium lors des Underdogs, Toucouille et ses coéquipiers sont attendus dans ce summer split, et ont le potentiel de briller à la maison et sur la scène européenne...

La line-up

Team LDLC OL

Les grands vainqueurs des European Masters et finalistes des Underdogs n’ont procédé qu’à un seul changement dans leur équipe : après le départ de Hades, c’est le jeune Exakick qui assurera le rôle d’ADC. L’impressionnant parcours du rookie Vetheo qui a remporté les EUM à l’âge de 18 ans après un bref passage par le centre de formation de TPAA montre que LDLC OL sait comment faire mûrir ses jeunes talents. Le prochain sera peut-être Exakick ? Sous la houlette du mythique Yellowstar, tout semble possible pour la nouvelle génération française.

La line-up

Misfits Premier

Après un top 4 en underdogs, l’équipe des lapins procède à quelques modifications avant son retour en lice. Le passage de son support Doss en équipe une (en LEC) confirme que la structuration de la scène française assure son rôle de tremplin vers le plus haut niveau, mais laisse également la place à Targamas, support connu de la scène française qui accompagnera le glorieux ADC du French Zoo, grand vainqueur des EU Face off : Jezu.

Sur la midlane, le départ de Decay laisse à Ronaldo l’opportunité de faire ses preuves.

La line-up

Vitality.Bee

Après un spring split extrêmement dur, marqué par les fameux problèmes de visa, il semble que tout soit maintenant résolu et les joueurs peuvent profiter de la stabilité dont ils ont besoin. La victoire des abeilles lors des Underdogs confirme que Vitality Bee a bien travaillé. Le groupe apparaît aux prémices du summer split comme l’un des plus sérieux prétendants au titre, malgré le retour de Skeanz dans l'équipe principale.

La line-up

GameWard

Pas de changement dans l’équipe qui est entrée en LFL par la grande porte de l’OpenTour. La structure fait confiance à ce groupe explosif et adepte du beau jeu pour continuer de surprendre agréablement, et de progresser pour rivaliser avec le haut de tableau de la LFL.

Les pages de la belle histoire de la montée en puissance de Gameward continuent de s’écrire.

La line-up

Solary

Ça bouge aussi du côté de la team d’amis ! Le toplaner Katare et l’ADC Wakz passent dans l’équipe EC en Division 2, et laissent leurs places respectivement à Fraid et Dreamsu.

Cette actualisation de l’équipe a commencé à montrer des choses intéressantes au cours des Underdogs, avec un style de jeu mettant régulièrement Manaty à l’honneur, et leur permettant de sécuriser une 6e place.

Il y a fort à parier que l’équipe ne s’est pas arrêtée en si bon chemin, et aura de très belles choses à montrer au cours du summer split !

La line-up

Team MCES

La structure marseillaise passe aussi par la case restructuration ! Avec les départs de Kaze, Jester et Yuuki, les rôles de toplaner, midlaner et adc seront assurés par Kikis, Decay et Saddy. L’équipe n’était pas encore complète pendant les Underdogs au terme desquels ils ont sécurisé la 8e place. Il est donc difficile de savoir quel sera l’ADN de cette nouvelle version de la Team MCES.

On souhaite à la structure de trouver sa formule, et de faire briller ses joueurs qui en ont tous le potentiel !

La line-up

IziDream

L’équipe fait presque totalement peau neuve pour aborder le summer split ! Après avoir donné leur chance aux joueurs qui lui ont permis d’entrer en LFL par la grande porte de l’OpenTour, la structure ne conserve que Nolan au poste de support pour ce segment.

Il est rejoint par le toplaner Eyliph qui vient tout droit de la Division 2, ainsi que par Viking, Backlund et Toaster qui a déjà ses marques sur la scène française (ancien adc de VIT Bee et GO).

À l’instar de la Team MCES, il n’est pas évident de savoir à quoi s’attendre pour cette version 2.0 d’Izidream, mais on leur souhaite le meilleur pour ce summer split !

La line-up

Le summer split de la LFL est à suivre dès mardi 19h sur la chaîne Twitch de O'Gaming LoL !

Glopo

@gloponus