Anti-spoil

LFL : L'équipe type de Gardoum pour la semaine 5
12/09/2020

Chaque semaine, retrouvez l'équipe type de Gardoum, caster et analyste de la League Française de League of Legends, la LFL !

Avant dernière semaine de LFL avant d’attaquer les playoffs. Les équipes jonglent toujours entre les EUM et la LFL et il y aura ensuite deux semaines pour se préparer à la fin. Cependant, les scores sont extrêmement serrés et seul GO s’en tire admirablement bien et est déjà assuré d’être en finale. Pour le reste, la guerre fait rage !

Toplane - SALUT A TOUS

On connaît les GameWard. Du chaos en veux-tu en voilà ! Eh bien dans ce chaos ambiant, c’est Salut à Tous qui a su tirer son épingle du jeu avec notamment un Rumble exceptionnel touchant toujours des ulti parfaits, ou presque. Le pick qu’on n’avait plus vu depuis longtemps sur la faille fait son retour avec toujours le playstyle adapté aux joueurs les plus chinois de la scène française.

Jungle - bluerzor

Le jungler maintenant sur la scène française depuis si longtemps fait encore parler de lui. Deux games monstrueuses avec des scores à faire pâlir le KDA de Shemek (meilleur KDA de la ligue). Nidalee et Graves, deux gros picks pouvant et clear correctement la jungle et détruire ses adversaires. Les deux parties du boulot auront été faite pour le joueur hongrois.

Midlane - Backlund

Les mêmes picks que la semaine précédente, Zoé et Akali, mais cette fois-ci pour obtenir le titre du midlaner de la semaine. Que se soit avec sa Zoé où il jouait l’artilleur de son équipe, ou sa Akali avec laquelle il a soulevé les Solary. On pourrait supposer qu’il a pris des cours avec Viking pour devenir si balaise !

ADC - Toaster

Deux games, deux Ashe, les deux fois dans des conditions qui auraient pu être difficiles pour trouver des dégâts, mais c’était sans compter l’expérience du carry AD. Toaster a su avoir un spacing excellent qui lui  a permis de faire des merveilles sur l’archère de givre.

Support - HustlinbeasT

Galio supp? Pas de soucis. Blitz supp? Pas de soucis. Une fois de plus le support suèdois nous fait l’étalage de ses mécaniques sur les supports mêlée. Sans doute un des joueurs les plus talentueux quand il s’agit de trouver les bon engages pour son équipe. Toujours impressionnant, jamais décevant, il mérite clairement sa place dans cette équipe type !

Gardoum

@GardoumLoL