Anti-spoil

LFL : Samsung devient partenaire majeur de la Ligue
20/01/2021

Samsung devient partenaire majeur de la Ligue Française de League of Legends (LFL) et propose pour la première fois en France une Fantasy League basée sur une compétition esport.

La LFL, Ligue Française de League of Legends, lance cette semaine sa troisième saison en accueillant un nouveau partenaire majeur, Samsung Electronics France. Ce partenariat se traduit notamment par la création d’une nouvelle Fantasy League LFL : la “Samsung Super Fantasy” (#SamsungSuperFantasy). Il s’agit d’une ligue virtuelle permettant dès cette semaine aux amateurs d’esport de composer leur propre équipe en sélectionnant les joueurs de leur choix, issus des 10 équipes en compétition dans la LFL. Afin de les aider, Laure Valée, journaliste experte de League of Legends, partagera ses conseils sur ses réseaux sociaux.

En fonction des performances réelles de ces équipes dans la LFL, les joueurs marqueront des points et progresseront dans les classements avec des prix à la clé, dont le nouveau Samsung Galaxy S21. Taillé pour le gaming, ce smartphone d’exception optimise l’expérience de jeu sur Wild Rift, la version mobile de League of Legends : il arbore un écran Dynamic AMOLED avec un taux de rafraichissement adaptatif jusqu’à 120Hz, embarque le processeur Exynos dernière génération et dispose d’une interface dédiée aux jeux vidéo, pour un confort de jeu exceptionnel.

D’autres événements sont également prévus dans le cadre de ce partenariat :

  • Le Mag Wild Rift by Samsung traitera de toute l’actualité de Wild Rift (nouveaux personnages, mises à jour, tournois…) durant les retransmissions de la LFL.
  • Le Wild Rift All-Stars LFL by Samsung, 2 tournois ouverts à tous les fans de League of Legends qui sera lancé en février, avec des récompenses exceptionnelles à la clé !

Par ailleurs, Samsung récompensera chaque mois le joueur professionnel évoluant en LFL auquel la communauté aura décerné le titre honorifique de MVP via un sondage sur Twitter. Il remportera un Samsung Galaxy S21.

Avec ces différentes activations, Samsung fait une entrée remarquée dans la ligue esport de référence, dont la saison 3 démarre cette semaine. Elle s’achèvera le 4 octobre prochain à Monaco lors d’une grande finale, au cours de laquelle sera décerné le titre de Champions de France de League of Legends, actuellement détenu par l’équipe Misfits Premier.