Anti-spoil

Le match de la semaine
11/03/2019

Alors que la saison régulière touche bientôt à sa fin, la course aux play-offs est plus serrée que jamais pour les équipes du match de cette semaine ! Avec seulement trois rencontres restantes par équipe, chaque victoire compte pour tenter de se qualifier, et pour les ROG Esport comme les *aAa*, tout reste encore à jouer.

Cette fois-ci, les ROG Esport entreront dans l’arène avec le statut incontestable de favoris. Malgré un départ de saison difficile, les hommes d'Abuzorus enchaînent les victoires, et semblent de plus en plus difficiles à arrêter. Avec 6 victoires, pour une seule défaite contre la machine Team-LDLC lors de leur 7 derniers matchs, les *aAa* ont du souci à se faire !

Un face à face électrique

C’est en jungle que la différence entre les deux équipes se fera tout d'abord d’abord sentir. En effet, si Nji commence à trouver sa place au sein de la composition ROG, Karimkt est quand à lui encore inconstant dans ses performances. Rien à signaler du côté de la ligne du haut, avec deux joueurs d’expérience qui ont l’habitude de se rencontrer, mais avec des styles plutôt orientés pour les combats en équipe plutôt que d'agresser l'ennemi en début de partie.

En revanche, attention au spectacle entre les les lignes du milieu et du bas ! Au centre, les *aAa* peuvent faire pencher la balance en leur faveur, avec un Cdric familier des bonnes performances. Si l'on s’attend au bannissement classique de son très redoutable Aurelion Sol, les choix de LeBlanc et Ryze seront sûrement les plus disputés, car très appréciés des deux joueurs.

Enfin, le clash sans doute le plus impressionnant, aura lieu en bas de la carte. Le face-à-face : Tiger contre Dreamsu risque de faire des étincelles puisque l'on se souvient que, lors du match aller, le tireur des *aAa* : Dreamsu, l'avait emporté face à son ancien support, Enjawve, l'actuel support des ROG Esport. L'heure de la revanche aurait-elle sonnée ?

Avec une coordination en constante amélioration, l'équipe ROG contrôle désormais de mieux en mieux les fins de partie, un point sur lequel les *aAa* doivent encore progresser. C’est donc aux ambassadeurs de la Triforce de ne pas laisser la partie s’éterniser : ils devront redoubler d’agressivité en début de partie, une technique qui a fait ses preuves la semaine dernière pour les MCES qui ont fait tomber les, jusqu'alors, invaincus : Team-LDLC !

Les enjeux n’ont jamais été aussi importants pour les deux équipes, alors que cette étape de la première saison de LFL approche de sa conclusion. En cas de victoire, les ROG Esport assurent leur qualification en play-offs, et peuvent même viser la troisième place du classement. Les *aAa* quant à eux se battent encore pour être qualifiés, avec seulement une victoire d’avance sur les Vitality Bee, actuellement sixième au classement général.

Qui sortira vainqueur de cette confrontation ? Réponse demain soir, lors de leur match, vers 20h sur O'Gaminglol !

Paul "Polowo" Lévy