Anti-spoil

Segment d'été : La Ligue Française fait le point à mi-parcours
17/06/2019

Après quatre semaines d'intense compétition dans ce deuxième segment de La Ligue Française, il est temps pour nous de faire le point sur la course au playoffs, alors la phase aller est terminée, et que toutes les équipes se sont déjà rencontrées une fois.

Les segments se suivent... mais ne se ressemblent pas !

Si les premières semaines pouvaient laisser présager un segment d'été assez similaire, il n'en n'est rien après la moitié des matchs joués.

Premier coup de théâtre : le face à face très attendu entre les Misfits Premier, champions des European Masters, et les Team LDLC, vainqueurs par K-O du segment de printemps, s'est soldé par la victoire des Misfits ! Après un match extrêmement disputé, les lapins ont finalement débordés les renards. C'est la première fois que les LDLC chutent lors d'un match important en saison régulière ! La rivalité entre les deux équipes est au plus haut pour cette seconde moitié du segment, alors qu'elles sont à égalité à la première place du classement (6-1).

Si ROG et aAa sont de nouveau au coude à coude au milieu du classement, ce sont les MCES qui créent la surprise en remontant à la seconde place, ex-aequo avec les Vitality.Bee (4-3) ! Les Marseillais ont notamment su trouver deux victoires importantes contre les VIT et les GamersOrigin ces dernières semaines, et l'arrivée de Jester sur la ligne du milieu (ex ROG) et Monk en tireur ont sûrement joué. L'autre surprise, ce sont donc les Vitality.Bee, ex-aequo à la seconde place. Après un segment de printemps compliqué, les abeilles sont reparties sur de bonnes bases pour l'été, arrachant même une défaite aux Misfits (leur seule de la phase aller). Attention cependant à ne pas se laisser surprendre s'ils veulent conserver leur place, les poursuivants ne sont pas loin !

Mais pour qu'il y ai un haut du classement, il faut aussi qu'il y ai un bas... On y retrouve encore une fois Solary, la team d'amis qui, malgré des changements, comme l'arrivée de l'ancien capitaine des GamersOrigin, Scott « Tonerre » Ménard, à du mal à trouver le chemin de la victoire (0-7). Tout espoir n'est pas perdu, loin de là : on les à vu à deux doigts de l'emporter contre les ROG notamment. En trouvant les bonnes victoires, ils peuvent même espérer arracher une place en playoffs !

En revanche, une équipe qui n'est pas une habitué des profondeurs du classement, ce sont les GamersOrigin (2-5). Après avoir perdu coup sur coup deux éléments très importants, avec Tonerre sur la ligne du milieu et Toaster (désormais chez VIT.B) au poste de tireur, les GO ont du mal à retrouver leur coordination. Mais avec l'addition récente au poste de head coach de Quaye, qui a passé plusieurs années dans le staff de Fnatic, les GO peuvent se relever lors de la seconde moitié du segment.

 

Des LDLC bousculés, des Misfits survoltés, des GamersOrigin en difficultés... Les segments se suivent en Ligue Française, mais ne se ressemblent pas, pour notre plus grand plaisir !

Vitality.Bee ouvrira la seconde moitié du segment d'été contre les ROG, demain soir à 20h sur O'Gaming TV ! Pour rappel, vous pouvez suivre la LFL en direct tous les mardis et mercredis de 20h à 00h, et en replay sur la chaîne YouTube d'O'Gaming TV 24h après.